Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum Le forum des AVS de Franche-Comté
Un petit coin où chacun : parent, élève, enseignant, personnel accompagnant scolaire, personnel soignant... peut s'exprimer et échanger.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Actions en cours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum -> Informations Générales -> Actualités de l'association
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nat
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 13:46 (2008)    Sujet du message: Actions en cours Répondre en citant

Notre association débute tout juste ! A ce jour, elle n'est pas encore très connue.  Notre objectif principal pour ces prochaines semaines sera donc de diffuser nos coordonnées le plus largement possible, afin de faire vivre ce forum.
Si vous souhaitez nous aider dans cette tâche, nous vous en remercions par avance !

Okay

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 13:46 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nat
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Déc - 22:56 (2008)    Sujet du message: Actions en cours Répondre en citant

Nos coordonnées ont été transmises dans les établissements scolaires du second degré. Espérons que les infos trouveront leur chemin dans les dédales des administrations et arriveront à bon port.
En ce qui concerne les écoles, maternelles et primaires, nous n'avons pas les adresses "perso" de chacun, juste une adresse commune, depuis laquelle sont redirigés (ou non) les mails... au bon vouloir de"webmaster".... Nous verrons donc si les infos sur notre association sont jugées digne d'être transmises ou non.
A suivre !

F

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 00:16 (2008)    Sujet du message: Actions en cours Répondre en citant

Yes, bravo, bon boulot  Okay
bisous, béné25
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 20:16 (2009)    Sujet du message: Actions en cours Répondre en citant

Eh bien non, à priori, nos coordonnées ne valent pas la peine d'être diffusées... nous avons reçu une réponse négative du "webmaster" du primaire et maternelle. Je pense que l'on doit déranger quelque part... même si je ne comprends pas en quoi ??? Donc, à chacun d'entre nous de faire passer ces infos par le bouche à oreille ! D'avance merci à toutes celles et ceux qui nous donneront un coup de main !

F

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 12:31 (2009)    Sujet du message: Actions en cours Répondre en citant

Pfffff, quel dommage... Tant pis, comme tu dis, on va faire marcher les bonnes vieilles méthodes. Ça prendra sans doute un peu plus de temps, mais on est motivé ! Il existe des gens qui nous ont témoigné du soutien, il y en aura d'autres....
 Je serai,cette après-midi, à la manif de Besançon et je distribuerai des tracts avec les contacts de l'assoc, du site et du forum....
Petit travail de fourmi....
Haut les coeurs ! Courage !

F

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 17:32 (2009)    Sujet du message: Actions en cours Répondre en citant

Je vous fais partager mon expérience de cet après-midi à la manif de Besançon.
Quelques centaines de personnes, et environ 250-300 tracts mentionnant les contacts des PAS Comté. Des personnes très intéressées, contentes de voir qu'il existait une assoc ! Des enseignants désireux de passer l'info autour d'eux ! De l'espoir quoi !!!
Voilà, un peu de baume au coeur !!!
Bon weekend à tous et à +
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 17:54 (2009)    Sujet du message: Actions en cours Répondre en citant

Merci à toi, Béné pour ta présence toujours active sur le terrain. Espérons que ces "petites" mais grandes actions nous permettront d'avancer.
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 19:33 (2009)    Sujet du message: Actions en cours Répondre en citant

Mercredi dernier a eu lieu, à l'IUFM de Besançon, un colloque pour l'anniversaire de la loi du 11 février 2005. Il s'agissait de faire un point sur cette loi.
Etaients présents des responsables et des personnes de terrain, tant du milieu médico social que de l'éducation nationale.
A la suite de ces échanges, qui n'ont pas été, à notre sens, aussi fructueux qu'ils l'auraient dû, nous avons adressé un courrier à Monsieur Gohet, délégué interministériel aux personnes handicapées. Nous lui avons demandé notamment de bien vouloir appuyer, au niveau de notre académie, notre demande de diffusion des coordonnées de l'association, et de ce forum en particulier... car nous n'avons franchement pas le sentiment que le rectorat veuille bien nous donner un coup de pouce à ce niveau !
A suivre...

F

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 11:44 (2009)    Sujet du message: Actions en cours Répondre en citant

Lors de ce colloque, les participants ont travaillé en atelier sur différents thèmes :
- la place des familles dans le processus de scolarisation des enfants
- le projet personnalisé de scolarisation au sein de l'unité d'enseignement
- le parcours de formation au sein de l'unité d'enseignement
- la mise en oeuvre de la coopération entre les enseignants et les professionnels du secteur Médico-social
- rôle et mission des auxiliaires de vie scolaire dans la scolarisation des élèves handicapés
- la place de l'enseignant référent de scolarisation.
Il a été demandé que des notes soient prises dans chaque groupe afin de faire un compte-rendu de ces réflexions.
Nous vous en ferons part dès que nous les auront reçus.
Bonnes vacances !!! Okay
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 19:23 (2009)    Sujet du message: Actions en cours Répondre en citant

Nous avons envoyé, ce jour, ce courrier, accompagné de ce document, à :
François Fillon (premier ministre), Xavier Darcos (Ministre de l'Education Nationale), Valérie Létard (secrétaire d’état chargée de la Solidarité, auprès du ministre du travail, des relations sociales, de la famille, de la solidarité et de la ville), Patrick Gohet (délégué interministériel aux personnes handicapées ), Valérie Lagarde (ministre de l’économie, de l’industrie et de l’emploi), Laurent Wauquiez (secrétaire d’état chargé de l’emploi, auprès de la ministre de l’economie, de l’industrie et de l’emploi), Brice Hortefeux (ministre du travail, des relations sociales, de la famille, de la solidarité et de la ville), Eric Santini (secrétaire d’état chargé de la fonction publique, auprès du ministre du budget, des comptes publics et de la fonction publique), Eric Woerth (ministre du budget, des comptes publics et de la fonction publique), Martin Hirsch (haut commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté, haut commissaire à la jeunesse).
Si nous avons des retours, nous en ferons part ici ! Croisons les doigts....
Et si vous pensez que l'on aurait pu l'envoyer à d'autres personnes, n'hésitez pas : dites-le nous sur ce fil de discussion !

F

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 19:40 (2009)    Sujet du message: Actions en cours Répondre en citant

Je me disais qu'on pourrait aussi l'envoyé en copie aux élus locaux.
Qu'en pensez-vous ?
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 21:25 (2009)    Sujet du message: Actions en cours Répondre en citant

Oui, tout à fait d'accord, d'ailleurs, on en avait parlé... et j'ai zappé ! Je m'en occupe un peu plus tard dans le week-end.

F

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 21:59 (2009)    Sujet du message: Actions en cours Répondre en citant

C'est super sympa !
Merci d'avance !

F

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 13:48 (2009)    Sujet du message: Actions en cours Répondre en citant

Nous avons reçu la réponse de M. Gohet au courrier que nous lui avions fait parvenir en février.

Je vous fais par de la dite-réponse : "Le délégué interministériel aux personnes handicapées"
Paris, le 11 mai 2009
Réf : 09/PG/HC
Madame, Monsieur,
Votre courrier en date du 13 février a retenu toute mon attention et constitue
un argumentaire important pour les travaux en cours autour de la scolarisation
des jeunes handicapés.
Vous souhaitant bonne réception de la présente, je vous prie d'agréer, Madame,
Monsieur, l'expression de ma considération la meilleure.
Patrick GOHET."
Ça fait du bien quand-même ! Embarassed

Dernière édition par béné25 le Dim 17 Mai - 22:25 (2009); édité 1 fois
Nat
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 20:20 (2009)    Sujet du message: Actions en cours Répondre en citant

C'est sûr que ça fait de bien d'être entendus ! Dommage que les réponses soient si longues à arriver : pas toujours bon pour la motivation !!!
Je m'aperçois que je n'avais pas mis ce courrier en ligne, mais le voici. 
Et pour info, nous en avions envoyé copie à :
Me Marie-Jeanne PHILIPPE (Recteur de l’académie de Besançon), M. Pierre-François GACHET (DEGESCO), M. Jean-Louis BRISON (IA Haute-Saône), M. Frédéric PASCAL (DRASS Franche-Comté), M. Bruno UBBIALI  (Directeur secteur enfance ADAPEI de Besançon) et Me Sylvie MATHEVON (MDPH), personnes dont nous n'avons eu aucun signe de vie...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:51 (2016)    Sujet du message: Actions en cours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum -> Informations Générales -> Actualités de l'association Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation