Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum Le forum des AVS de Franche-Comté
Un petit coin où chacun : parent, élève, enseignant, personnel accompagnant scolaire, personnel soignant... peut s'exprimer et échanger.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Année 2009
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum -> Informations Générales -> Pérennisation des Auxiliaires de Vie Scolaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
béné25

F

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 02:30 (2009)    Sujet du message: Année 2009 Répondre en citant

Je crois que je n'avais pas connaissance du fonctionnement de Cap Intégration. Ceci-dit, c'est moche ! Toute cette énergie mobilisée pour faire avancer l'accompagnement réduite à néant !
On pourrait rappeler à Luc Châtel que la loi du 11 février 2005 a été faite au profit des personnes porteuses de handicap et non des jeunes en mal de formation et par conséquent que son objet est la qualité du service rendu auprès de ce public et que la qualité ne peut pas passer par un éternel renouvellement des agents, ce qui revient à confier l'accompagnement à des débutants qui une fois confirmés, expérimentés sont renvoyés. On pourrait en dire beaucoup plus....
Gardons espoir, l'histoire n'est pas finie !!! Et merci Nath pour cette veille efficace Okay

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 02:30 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aline

F

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 15:06 (2009)    Sujet du message: Année 2009 Répondre en citant

Les filles, vous parlez de mon ancien employeur, si vous voulez des renseignements je peux vous en fournir je suis restée en contact avec eux. J'ai eu il y a quelques mois la présidente qui m'a appelé pour voir les différences entre l'IA et leur association et ce n'est pas pour les mettre en valeur mais de temps en temps je regrette d'être partie quand je vois comment on galère à l'IA.
L'association se nomme CAP INTEGRATION MARNE, elle est situé sur Reims mais elle accompagne sur un grand périmètre comme indique son nom sur toute la marne (51).
Appeler moi si besoin, Nath tu as mon numéro je crois?
(comme je l'ai dis dans un notre sujet je n'ai plus internet chez moi)
béné25

F

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 21:32 (2009)    Sujet du message: Année 2009 Répondre en citant

Merci tout plein, Aline, je pense que je viendrai aux renseignements.... Mais pour le moment, c'est travaux, travaux chez nous !!!!
Bisous
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 22:19 (2009)    Sujet du message: Année 2009 Répondre en citant

Comme quoi, le monde est petit finalement... Et effectivement, il serait sympa que l'on puisse débattre des différences de fonctionnement entre les uns et les autres. A force, on arrivera peut-être à faire bouger un peu toute cette machine !
Et oui, Aline, j'ai bien ton numéro de téléphone... et en plus, maintenant, je sais même où tu habites  Laughing  !
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 21:54 (2009)    Sujet du message: Année 2009 Répondre en citant

On continue à parler des AVS : encore un article, de l'APF du 92, cette fois
Citation:
Auxiliaires de vie scolaire
Le chantage de l’Etat aux associations !
Le Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH) a été convoqué en urgence vendredi dernier concernant un projet de décret sur l’avenir des contrats des auxiliaires de vie scolaire (AVS). Il s'agit de la possibilité de maintien de leur contrat par le biais de leur recrutement par les associations.

F

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 23:01 (2009)    Sujet du message: Année 2009 Répondre en citant

merci beaucoup Nat pour les info
béné25

F

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 23:31 (2009)    Sujet du message: Année 2009 Répondre en citant

Merci Nat !
C'est bien nos craintes aussi : ce que dénonce cet article ainsi que les inégalités d'accès au service des AVS pour les élèves selon l'endroit où ils se trouvent sur le territoire français et selon le handicap dont ils sont porteurs !
Nous n'avons toujours aucune nouvelle des décrets relatifs à l'amendement de Luc Châtel ?
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 18:13 (2009)    Sujet du message: Année 2009 Répondre en citant

Un article vu sur le site du Quotidien de la Réunion et de l'Océan Indien... Quoique l'on fasse, comme que l'on fasse, y'a toujours des soucis quelque part... c'est incroyable et franchement pas motivant.
Citation:
03/08/09 - Un groupe d’ex-assistants d’éducation
Les assistants d’éducation : condamnés à la précarité ?
Nous sommes un petit groupe d’auxiliaires de vie scolaire (AVS) à avoir réussi le concours d’entrée à l’IRTS. Nous allons devoir en contrepartie afin de suivre 3 années d’études demander le non renouvellement de notre contrat pour l’année 2009-2010 et céder notre place à d’autres personnes. Ayant travaillé 5 ans pour certains, 4 ans pour d’autres et pour certains un peu moins, nous venons d’apprendre que nous n’allons pas être indemnisés par le rectorat parce que nous n’allons pas au bout de nos 6 années de contrat accordées !

Lire la suite

F

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 11:31 (2009)    Sujet du message: Année 2009 Répondre en citant

C'est ce qu'on appelle être le dindon de la farce ! Non ????
Quelle horreur !
Quand je pense au message que nous a donné l'inspection d'académie lors de notre dernière rencontre ! C'est vraiment malhonnête ! "Sortez de la fonction d'AVS qui n'a pas d'avenir pérenne" disaient nos supérieurs ! Mais à quel prix !!!!
Il n'y a donc pas de solutions ?
Merci Nat pour ces infos !
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 19:02 (2009)    Sujet du message: Année 2009 Répondre en citant

Le décret fixant les conditions de renouvellement des contrat AVS est paru !
Citation:
JO du 23/08/09    Décrets, arrêtés, circulaires   TEXTES GÉNÉRAUX MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE
Décret no 2009-993 du 20 août 2009 portant application du dernier alinéa de l’article L. 351-3 du code de l’éducation

Lire la suite

F

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 21:17 (2009)    Sujet du message: Année 2009 Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est parce que mon cerveau n'est pas pleinement dispo en ce moment mais je n'ai pas l'ipression que nous avancions vraiment avec cet amendement ! C'est du cas par cas et qui ne mène pas bien loin ! Enfin c'est mon avis ! N'hésitez pas à laisser le vôtre sur le forum : ça pourrait m'éclairer !
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 22:01 (2009)    Sujet du message: Année 2009 Répondre en citant

Non non... ce n'est pas ton cerveau, ou alors on est 2 ! De toutes façons, on sait bien que ce n'est pas LA solution, loin s'en faut. Il n'est pas encore temps de ranger nos bâtons de pèlerins !
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 22:23 (2009)    Sujet du message: Année 2009 Répondre en citant

Un communiqué de presse de la PEP suite au décret ... merci Unaïsse pour l'info !
Citation:
Suite à la parution du Décret n° 2009-993 du 20-08-09 fixant les conditions d’emplois d’accompagnants d’élèves handicapés pour des AVS en fin de contrats avec l’EN, le ministère a préparé de façon unilatérale une note d’application à destination des Inspecteurs d’Académie.

Voir la suite
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 22:30 (2009)    Sujet du message: Année 2009 Répondre en citant

Un article de la gazette santé social :
Citation:
HANDICAP : 27/08/2009
Les auxiliaires de vie scolaire peu rassurés sur leur sort
Certains des 1 300 auxiliaires de vie scolaire (AVS) et des 5 000 emplois vie scolaire (EVS) en mission «AVS», dont le contrat avec l'Education nationale s'est achevé cet été, pourront finalement continuer à accompagner des élèves handicapés. Le gouvernement a en effet publié, le 23 août, un décret (*) permettant à des associations ou groupement d'associations de les recruter. L'inspecteur d'académie devra auparavant avoir établi que la «nature particulière» du handicap de l'élève rend nécessaire la continuité de son accompagnement par l'agent. L'association bénéficiera en retour d'une subvention de l'Etat.

Lire la suite
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 11:57 (2009)    Sujet du message: Année 2009 Répondre en citant

Avec un peu de retard... désolée, voici la position de l'UNAÏSSE par rapport au décret du 23 août :
Citation:
Communiqué UNAÏSSE suite à la parution du Décret au JO le 23 août 2009 consécutif à l’amendement 60
Le 5 Juillet 2009, l’UNAÏSSE, association des accompagnants scolaires des élèves en situation de handicap, réagissait à l’adoption de l’amendement Chatel voté dans l'urgence ; nous ne pouvons malgré tout que nous en réjouir puisqu'il permettrait aux accompagnants « sortants » (tous statuts antérieurs confondus) d'éviter d'être au chômage. Le dispositif prévu est à parfaire, mais il a le mérite d’exister.

Lire la suite

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:52 (2016)    Sujet du message: Année 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum -> Informations Générales -> Pérennisation des Auxiliaires de Vie Scolaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation