Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum Le forum des AVS de Franche-Comté
Un petit coin où chacun : parent, élève, enseignant, personnel accompagnant scolaire, personnel soignant... peut s'exprimer et échanger.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Salon des ressources éducatives
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum -> Informations Générales -> Infos minute
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Double pee

M

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 22:03 (2009)    Sujet du message: Salon des ressources éducatives Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Le Salon des Ressources Educatives accueillera, le 10 juin prochain, 70 exposants, 50 ateliers sur les pratiques pédagogiques. Le programme  est en ligne :
http://crdp.ac-besancon.fr/index.php?id=salon-2009
Si vous souhaitez consulter le dernier numéro du bulletin électronique Actuatice conçu et diffusé par la Mission TICE de l'académie de Besançon:
http://www.ac-besancon.fr/IMG/pdf/ActuaTICE12.pdf

Merci de diffuser l'information le plus largement possible !
Télécharger le carton d'invitation
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 22:03 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
béné25

F

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 21:44 (2009)    Sujet du message: Salon des ressources éducatives Répondre en citant

Merci tout plein !

F

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 11:52 (2009)    Sujet du message: Salon des ressources éducatives Répondre en citant

Ah oui je viens de regarder le programme, ça peut être vraiment intéressant. Merci pour cette info et à voir si je peux m'arranger pour y aller, enfin dans tout les cas ça ne serait que l'après-midi comme d'habitude.
Nat
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 21:29 (2009)    Sujet du message: Salon des ressources éducatives Répondre en citant

En fait, on a reçu une invitation perso pour l'assoc de la part du directeur du CRDP...! Elle était adressée aux P.A.S., sous couvert de ma p'tite personne, mais comme ils font des économies de timbres, c'est mon coursier perso qui me l'a remise en mains propres  Embarassed  !

F

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 15:19 (2009)    Sujet du message: Salon des ressources éducatives Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un a l'intention d'aller y faire un tour ?
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 16:34 (2009)    Sujet du message: Salon des ressources éducatives Répondre en citant

Oui, j'en serai ! je pense y aller vers 14 h, guère avant de toutes façons. Et Aurore, tu avais l'air intéressée aussi ? Sachant que de mon côté, je n'y passerai pas l'après-midi entier..!

F

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 17:12 (2009)    Sujet du message: Salon des ressources éducatives Répondre en citant

bon, ben, je vais consulter la tribu....
Je finis de bosser à 10 heures alors j'y serais bien passée un coup, mais attendre 4 heures de temps à Besac ne m'enthousiasme guère...
Ceci-dit, les membres de la tribu ont peut-être de quoi m'occuper une partie de ce temps à la ville !!!
Je vous tiens au courant !
Bisous
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 15:26 (2009)    Sujet du message: Salon des ressources éducatives Répondre en citant

ça ouvre à 10 heures, donc tu peux y passer à ce moment là, si ça t'intéresse ?! Tu y verras de toutes façons au moins une tête connue  Embarassed  !

F

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 11:35 (2009)    Sujet du message: Salon des ressources éducatives Répondre en citant

Aïe aïe je suis vraiment déconnectée de la réalité, je n'avais pas percuté qu'on était déjà le 10 juin et que le salon est aujourd'hui. Ben oui du coup je vais essayer d'aller y faire un tour cet après-midi.
Désolée de ne pas avoir répondu avant... Embarassed
Nat
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 21:32 (2009)    Sujet du message: Salon des ressources éducatives Répondre en citant

Je sais que Béné a eu un empêchement et n'a pas pu venir au Salon, mais je ne sais pas si d'autres que Aurore et moi y sont allées ?
En tous cas, je crois qu'Aurore y a découvert des choses assez sympas ! Pour ma part, je connaissais, étant bien placée pour cela  Laughing . Mais il est vrai que je ne me rendais pas compte que beaucoup de personnes, tant au niveau des enseignants que des AVS, (voire même de la MDPH), ne sont pas au courant de toutes les "nouvelles technologies" qui peuvent aider nos élèves à être plus autonomes... Il faut vraiment que l'on arrive à informer plus, je crois que ça vaut le coup. Qu'en penses-tu Aurore ?

Quant aux livres, on a découvert des choses qui ont l'air bien aussi, en provenance du Canada notamment. Mais même si ce sont sont pas des bouquins très chers pour certains, on avait envie d'en acheter au moins 3 ou 4... Nous verrons plus tard, peut-être au nom de l'assoc ! Et je pense que nous vous en parlerons plus avant un peu plus tard aussi, le temps de faire une sélection (notre super secrétaire s'est proposée pour le faire  Okay ... )

F

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 13:45 (2009)    Sujet du message: Salon des ressources éducatives Répondre en citant

Ah oui c'était vraiment incroyable...je savais qu'il existait de nouvelles technologies qui pouvaient vraiment aider les élèves handicapés, mais hier c'est devenu concret, à travers les démonstrations notamment, je me suis rendu compte de tout ce qui était possible en réalité. Donc oui je pense qu'une information à ce sujet est vraiment importante car à mon avis on connait trop peu (en tout cas c'est mon cas) tous les systèmes qui peuvent exister.
Pour simple exemple, un des élèves que j'accompagne part en MFR l'an prochain et n'aura plus d'AVS. Il a une dyslexie très sévère donc ne peut pas du tout relire ce qu'il écrit. Je cherchais alors des moyens qui pourraient l'aider l'an prochain à ce niveau là pour en parler à la réunion de suivi qui a lieu la semaine prochaine. Et bien grâce à ce salon je repars avec plein d'idées dans la tête (d'ailleurs un petit clin d'oeil et un grand merci à ceux qui étaient là pour souffler des idées!) et avec une grande envie d'en découvrir plus.
Double pee

M

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 15:47 (2009)    Sujet du message: Salon des ressources éducatives Répondre en citant

Citation:
Je peux vous annoncer en avant première qu'une formation sur les technologies numériques au service du handicap aura lieu l'an prochain au CRDP de Franche-Comté.
Quelques thèmes sont déjà prévus, mais si vous avez des demandes particulières, merci de m'en faire part ici, afin que je puisse voir de quelle manière je peux organiser tout ça !

Super ! je suis très content de savoir que j'ai pu donner des pistes pour vous aider dans votre boulot !
Et peut-être vois-tu mieux, maintenant, Aurore, de quoi il peut-être question dans la proposition ci-dessus, que j'avais postée dans la rubrique "quelles formations pour les AVS/un 1er pas" ? 
Du coup, j'en profite pour vous rappeler que je suis toujours ouvert à vos suggestions pour cette future formation !
Double pee

M

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 21:43 (2009)    Sujet du message: Salon des ressources éducatives Répondre en citant

Aurore, si cela t'intéresse, puisqu'on en a parlé au salon, voici le lien pour le dictaphone :
http://www.ldlc.ch/fiche/PB00078586.html
Ceci dit, ce message n'est pas destiné uniquement à Aurore... cela peut intéresser d'autres personnes  Wink  !
Aurore

F

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 21:58 (2009)    Sujet du message: Salon des ressources éducatives Répondre en citant

Super merci Double pee pour toutes ces infos, je dois encore préparer la réunion de lundi donc cela m'apporte un bon complément.
Je vous tiendrai au courant de ce qui c'est dit à la suite de cette réunion, à savoir s'ils comptent effectivement mettre quelque chose en place ou pas pour cet élève (juste pour ceux qui n'ont pas suivi je parle d'un élève extrêmement dyslexique que j'accompagne cette année et qui n'aura plus d'accompagnement l'année prochaine)
Nat
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 22:18 (2009)    Sujet du message: Salon des ressources éducatives Répondre en citant

Je viens d'aller voir le produit en question. En fait, c'est un dictaphone qui fonctionne avec Dragon Naturallyspeaking... et il me semble que c'est le logiciel dont tu nous parlais, Béné, et dont personne ne sait se servir au lycée, non ? 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:22 (2016)    Sujet du message: Salon des ressources éducatives

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum -> Informations Générales -> Infos minute Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation