Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum Le forum des AVS de Franche-Comté
Un petit coin où chacun : parent, élève, enseignant, personnel accompagnant scolaire, personnel soignant... peut s'exprimer et échanger.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Elèves dyslexiques, accompagnement menacé ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum -> Echanges -> Expériences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nat
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 21:40 (2009)    Sujet du message: Elèves dyslexiques, accompagnement menacé ? Répondre en citant

Citation:
J'aimerais bien avoir la liste des métiers d'accompagnement dont ils ont besoin.  Rolling Eyes  
Il y a une réelle contradiction entre 
- le passage à la réalisation d'un accompagnement de qualité (maintenant que le quantitatif est acquis, d'après le gouvernement) et
- le renouvellement incessant, et voulu comme tel, du personnel accompagnant  des élèves porteurs de handicap.
C'est tout simplement incroyable ! et c'est peu dire !!!!  Neutral

(Citation d'un post de Béné dans la rubrique "pérennisation des AVS/Année 2009) 

En parlant d'accompagnement de qualité, j'ai entendu dire que l'an prochain, les élèves dyslexiques n'auraient plus droit à une AVS... Rumeur/bruit de couloir ou rumeur/fondée ? Si quelqu'un a des infos... 
En attendant, j'ai rencontré des instits qui n'ont pas fait de demande d'AVS pour des enfants dyslexiques, en se disant que ce n'était pas la peine de monter un dossier, avec le temps et l'énergie que ça prend, s'il doit être refusé... Je trouve que c'est dommage, parce que c'est baisser les bras avant d'avoir essayé ; d'autant que ces gamins ont besoin d'un accompagnement, au même titre que les autres. Pourquoi les laisserait-on sur le bord de la route ?

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 21:40 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
béné25

F

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 08:57 (2009)    Sujet du message: Elèves dyslexiques, accompagnement menacé ? Répondre en citant

Je suis bien de ton avis et je pense que nous pourrions en parler avec J-M Bart. Nous aurons peut-être plus d'infos...
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 21:00 (2009)    Sujet du message: Elèves dyslexiques, accompagnement menacé ? Répondre en citant

Bonne idée, effectivement ! J'ose espérer qu'il a des renseignements plus précis en tant que membre de la CDAPH... Sinon, c'est vraiment n'imp...

F

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 19:25 (2009)    Sujet du message: Elèves dyslexiques, accompagnement menacé ? Répondre en citant

Je n'ai pas entendu parler de cela...je sais juste qu'au collège ils ont fait une demande de renouvellement pour un enfant dyslexique, mais le temps d'avoir la réponse!!!
Et oui c'est incroyable de se dire que c'est du travail pour rien, et d'une surtout si ce n'est qu'une rumeur et de deux parce qu'en agissant comme ça forcément les élèves dyslexiques n'auront plus d'accompagnement; s'il n'y a plus de demandes, ils seront confortés dans l'idée qu'il n'y a pas de besoins.
On avance d'un tout petit pas et on recule de deux...
béné25

F

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 20:57 (2009)    Sujet du message: Elèves dyslexiques, accompagnement menacé ? Répondre en citant

Neutral Sad BOUH BOUH BOUH
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 16:01 (2009)    Sujet du message: Elèves dyslexiques, accompagnement menacé ? Répondre en citant

En fait, en fouinant sur le net, je me rends compte que cette position de "non-accompagnement" des élèves dyslexiques ne date pas d'aujourd'hui... Il y a déjà des cas depuis quelques années... Continuons de chercher les infos, et dénonçons le cas échéant !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:19 (2016)    Sujet du message: Elèves dyslexiques, accompagnement menacé ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum -> Echanges -> Expériences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation