Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum Le forum des AVS de Franche-Comté
Un petit coin où chacun : parent, élève, enseignant, personnel accompagnant scolaire, personnel soignant... peut s'exprimer et échanger.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cours d'été en ligne gratuits

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum -> Informations Générales -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Double pee

M

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 22:09 (2009)    Sujet du message: Cours d'été en ligne gratuits Répondre en citant

Le CNED, sous couvert de l'Education Nationale, a mis en place des cours d'été en ligne gratuits. Je n'ai pas tout épluché, loin s'en faut, mais le contenu m'a l'air intéressant, et je pense que ça peut aider certains élèves. De toutes façons, ça ne coûte qu'un peu de temps d'aller y faire un tour !
http://www.academie-en-ligne.fr/Default.aspx
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 22:09 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aurore

F

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 19:14 (2009)    Sujet du message: Cours d'été en ligne gratuits Répondre en citant

Très intéressant Double pee, merci. Je pourrai en parler dès demain au collège, aux profs et aux élèves que j'accompagne (même si la notion de cours d'été effraye énormément les élèves,je dirais même que cela donne des boutons à la plupart d'entre eux  Very Happy ). 
Nat
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 15:52 (2009)    Sujet du message: Cours d'été en ligne gratuits Répondre en citant

Je viens d'y faire un tour... il y a de quoi s'occuper, avec des choses ma foi sympathiques ! Autre support pour nos loulous, ... sauf que là, il faudrait que ce soient les parents qui prennent le relais puisque les vacances sont presque là... Et sauf que surtout, nos loulous ont besoin de ces vacances ! En même temps, cela peut-être pour ces élèves une façon de garder le contact de temps à autre, de manière relativement ludique, avec leurs apprentissages en cours.
Mais je pense qu'à la rentrée, s'ils nous laissent les programmes en ligne ainsi qu'ils le signalent, on pourrait peut-être trouver chacun, chacune, des espaces-temps pour y travailler avec nos élèves, histoire d'aborder les apprentissages autrement, de temps en temps...

F

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 16:35 (2009)    Sujet du message: Cours d'été en ligne gratuits Répondre en citant

J'en ai fait part à mon élève pour les matières et niveaux qui l'intéressent mais je n'ai pas de nouvelles ! Je crois qu'elle est sur profil que nous a fait Aurore....
Ceci-dit, c'est toujours intéressant d'avoir plusieurs façons d'appréhender une notion...
Merci pour cette mine ! Okay
Bisous, Béné

F

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 20:49 (2009)    Sujet du message: Cours d'été en ligne gratuits Répondre en citant

En parlant d'appréhender une notion de plusieurs façons je suis en train de penser qu'il y a quelques jours un prof de maths a fait travailler les élèves sur un site qui s'appelle kidimath: http://kidimath.sesamath.net/
L'élève dyscalculique que j'accompagne s'est réellement senti à l'aise dans cet exercice. Il y est même retourné le soir à la maison!
C'est un site qui est pour le niveau collège mais si ça peut intéresser quelqu'un.
béné25

F

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 21:55 (2009)    Sujet du message: Cours d'été en ligne gratuits Répondre en citant

Super, j'irai faire un tour.... Merci

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:16 (2016)    Sujet du message: Cours d'été en ligne gratuits

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum -> Informations Générales -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation