Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum Le forum des AVS de Franche-Comté
Un petit coin où chacun : parent, élève, enseignant, personnel accompagnant scolaire, personnel soignant... peut s'exprimer et échanger.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Communiqué de presse du PS (Charlotte Brun) sur les AVS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum -> Informations Générales -> Médias
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
béné25


Hors ligne

Inscrit le: 07 Nov 2008
Messages: 645
Localisation: Besançon
F

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 12:50 (2009)    Sujet du message: Communiqué de presse du PS (Charlotte Brun) sur les AVS Répondre en citant

transmis par le PS dans la boite aux lettres UNAISSE
Jeudi 25 juin 2009,



Communiqué de Charlotte BRUN, Secrétaire nationale aux personnes handicapées,
aux personnes âgées et dépendantes


Non à la fragilisation du rôle des assistants de vie scolaire (AVS)


Le Parti socialiste s’alarme des menaces qui pèsent sur plus de 5000 salariés, assistants de vie scolaire (AVS) dont les contrats à durée déterminée arriveront à terme dans quelques semaines. Le silence du gouvernement est source d’anxiété pour tous ces salariés et leurs proches et témoigne d’une absence de considération pour des métiers pourtant indispensables aux succès des enfants en situation de handicap.

Ces menaces constituent un contresens social et politique alors qu’il faut absolument augmenter et pérenniser ces postes, s’appuyer sur l’expérience acquise, renforcer les qualifications, bref sortir de la précarité.

L’heure est à l’augmentation du nombre d’AVS, la pérennisation et à la professionnalisation des AVS, non à leur fragilisation et à leur réduction.

Le rôle des AVS est primordial pour l’égalité d’accès à l’éducation et à la formation en milieu ordinaire, et donc pour la lutte contre la discrimination.

Il est également décisif pour le développement de la démocratisation de l’enseignement et l’intégration de tous, et de chacun dans sa diversité. Les assistants de vie scolaire permettent d’accompagner les enfants en situation de handicap et donc de gagner le pari de leur réussite scolaire.

Il s’agit là d’un enjeu social majeur : l’accès concret pour les enfants en situation de handicap à l’éducation.

Le Parti socialiste demande au gouvernement d’assurer la pérennité des missions des AVS, en concertation avec les organisations syndicales.

Cette même personne s'inquiétait la veille du peu de cohérence entre le remaniement gouvernemental et la priorité donnée au handicap... :

http://presse.parti-socialiste.fr/2009/06/24/absence-de-toute-reference-aux…

Absence de toute référence aux personnes en situation de handicap dans le nouveau gouvernement

Le 24 juin 2009
Le Parti socialiste déplore l’absence de toute référence aux personnes en situation de handicap dans le nouveau gouvernement.Des centaines de milliers d’hommes et de femmes sont pourtant concernés. Quelques jours après le débat d’initiative parlementaire sur le handicap qui a rappelé le chemin restant à parcourir et souligné les engagements non tenus du candidat Sarkozy, cet oubli n’est pas de bon augure.

Devant l’ampleur des besoins, le handicap doit rester une priorité.

Il s’agit d’un chantier qui reste très largement devant nous. Les combats pour un revenu décent, l’accès à la citoyenneté, à la scolarité, à l’emploi, à la formation, à la mobilité, demeurent d’une cruelle actualité. La lutte contre les discriminations constitue toujours un impératif.

Le Parti socialiste demande au gouvernement de préciser très vite comment il compte assurer la mobilisation nécessaire pour travailler vraiment à l’amélioration de la situation morale et matérielle des personnes en situation de handicap.

Communiqué de
Charlotte BRUN, Secrétaire nationale aux personnes handicapées,
aux personnes âgées et dépendantes
_________________
"La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre" AC Damaggio.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 26 Juin - 12:50 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum -> Informations Générales -> Médias Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com