Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum Le forum des AVS de Franche-Comté
Un petit coin où chacun : parent, élève, enseignant, personnel accompagnant scolaire, personnel soignant... peut s'exprimer et échanger.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et l'année prochaine?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum -> Informations Générales -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aurore

F

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 21:01 (2009)    Sujet du message: Et l'année prochaine? Répondre en citant

J'ai créé un nouveau post sur un sujet intéressant qui a été abordé par Gipsy dans un autre post: où serons nous l'année prochaine?

"coucou Aurore ma soeur m'a dit que tu quittais le collège. Tu sais déjà ta prochaine affectation ?"

"Salut. Non je ne sais toujours pas où je serai l'année prochaine (c'est bien trop tôt!!!) mais les 3 élèves que j'accompagnais quittent le collège et visiblement il n'y aurait pas d'autres élèves qui arriveraient en 6ème pour lesquels il y a eu une demande d'AVS donc ce n'est pour l'instant qu'une supposition mais techniquement il y a de fortes chances pour que je sois ailleurs. En plus sur la feuille qu'on a reçu du rectorat, j'ai fait le souhait d'être de nouveau en primaire."

"ok, de mon coté pour les afectation j'ai tel a miss Travaglini qui m'a dit que ce ne serait pas fait avant début juillet. Mais en parallèle elle a dit a la directrice de Condorcet (qui demandait pour ke je sois de nvo chez elle) que je n'étais pas affecté à l'école Condorcet. Donc c'est que ça doit être fait je pense. De toute façon moi je retelphone demain pour savoir. Mince on sait toujours pendant les vacances, on ne peut pas dire au revoir aux collègues et surtout ne pas dire au revoir aux enfants et leurs expliquer qu'on ne les accompagnes plus mais que ce n'est pa de leurs fautes. Perso je trouve ça honteux, les pauvres gosses ils culpabilisent mine de rien ! Et surtout l'IA les traite comme de vulguère numéro en faisant ainsi !!!! (dsl me suis un peu emporté).  Neutral
"
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 21:01 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aurore

F

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 21:09 (2009)    Sujet du message: Et l'année prochaine? Répondre en citant

Oui l'an dernier j'ai dû savoir où j'allais à peu près mi juillet.
Et tu as une idée de pourquoi on te changerait d'école? Y a t-il eu une demande de renouvellement pour l'élève que tu accompagnes?
Et je suis assez d'accord avec toi, en général les élèves ont la surprise à la rentrée donc je pense que cela peu-être une source d'angoisse pendant les vacances de se demander qui ils vont retrouver à la rentrée? S'il va falloir recréer un climat de confiance avec une autre personne.
gipsy

F

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 21:35 (2009)    Sujet du message: Et l'année prochaine? Répondre en citant

ok, de mon coté pour les afectation j'ai tel a miss Travaglini qui m'a dit que ce ne serait pas fait avant début juillet. Mais en parallèle elle a dit a la directrice de Condorcet (qui demandait pour ke je sois de nvo chez elle) que je n'étais pas affecté à l'école Condorcet. Donc c'est que ça doit être fait je pense. De toute façon moi je retelphone demain pour savoir. Mince on sait toujours pendant les vacances, on ne peut pas dire au revoir aux collègues et surtout ne pas dire au revoir aux enfants et leurs expliquer qu'on ne les accompagnes plus mais que ce n'est pa de leurs fautes. Perso je trouve ça honteux, les pauvres gosses ils culpabilisent mine de rien ! Et surtout l'IA les traite comme de vulguère numéro en faisant ainsi !!!! (dsl me suis un peu emporté).
Visiter le site web du posteur
Nat
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 22:19 (2009)    Sujet du message: Et l'année prochaine? Répondre en citant

J'ai également téléphoné à Me Travaglini, qui m'a donné la même réponse que toi Gipsy : les répartitions se feront la semaine du 6 juillet. Et lorsque je lui ai dit que les parents auraient souhaité savoir si je serais toujours l'AVS de leur enfant l'an prochain, (étant donné qu'ils ont envoyé un courrier en ce sens à Me Travaglini), il m'a été répondu : "Oui, eh bien les parents...." sur le ton de "ils n'ont pas à le savoir maintenant..." 
Quel bel exemple d'accompagnement pour ces enfants...

F

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 22:50 (2009)    Sujet du message: Et l'année prochaine? Répondre en citant

elle me fait rire, pourquoi elle a affirmé a ma directrice que j'était affecté a temps plein dans une autre école si les affectation ne sont pas encore faites ?! C'est quand même fou ça. Et pourquoi attendre si longtemps avant de faire ces maudites affectations. Les instits ça fait un moments k'ils ls ont eux/ Même si ont est pas instit ils pourraient tt de même nous informer plus tot. Et le pire c'est que si on a le malheur de dmander où on sera l'an prochain on se fait envoyer sur les roses ! Moi ça me met hors de moi GRRRRRRRRRRR
béné25

F

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 18:41 (2009)    Sujet du message: Et l'année prochaine? Répondre en citant

Je me rappelle que lorsque j'ai commencé dans cette fonction, j'ai connu mon affectation le jour de mon entretien. Mon élève pensait que son AVS du collège allait la suivre mais elle ne l'a appris que quand je l'ai appelée le jour de la pré-rentrée après que le proviseur  m'ait donné son n° de téléphone.
J'avoue que je ne comprends pas bien l'intérêt de cette façon de faire... D'autant qu'on m'avait dit qu'elle était au courant et qu'elle prenait la chose plutôt bien !
Sinon, pour l'an prochain je devrais être à Pergaud, en 1° S !!! Rolling Eyes C'est les matières scientifiques.... le HIC !!!! Embarassed
Haut les coeurs, la route est longue !!!!
Et c'est bientôt les vacances Okay !!!

F

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 20:51 (2009)    Sujet du message: Et l'année prochaine? Répondre en citant

moi je suis sur que les postes sont déjà distribué et k'on nous les donne ke pdt les vacances pour ne pas ke nos écoles et les parents ai leurs mots a dire ! Enfin c'est comme ça, on nous traite comme des vieilles chausettes. Sinon j'ai donné les documents a faire remplir aux parents. Je te les fait parvenir le plus tôt possible Miss béné. (Au fait tu as le bonjour de Sab, le bébé va bien. Il pousse gentiment. Et elle te fait de gros bisous). Aller les collègues courage c'est bientôt les vacances !!!
Bye.
béné25

F

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 14:50 (2009)    Sujet du message: Et l'année prochaine? Répondre en citant

Merci pour les bisous de Sab. Je te demande de leur en faire passer suffisamment pour la maman et le Bibou....
J'ai passé un coup de fil à Philippe Trivaudey qui est enseignant spé sur Pontarlier et qui m'avait conseillé pour les logiciel de reconnaissance vocale et de géométrie pour mon élève.
Il m'a dit qu'il serait d'accord pour me former à l'utilisation de ces logiciels mais qu'il fallait que j'appelle Carole Perriat à l'IA. Elle est conseillère pédagogique de l'éduc spé et elle s'occupe des formations des AVS.
J'ai appelé ce matin et la bonne nouvelle, c'est qu'elle travaillait justement dessus avec Mmes Travaglini et Lyautey. D'après ce qu'elle m'a dit la formation aurait lieu en octobre 2009, un mercredi.
C'est donc que ça avance pour nos formation ! Okay
J'espère vous mettre un peu de baume au coeur Smile !
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 15:21 (2009)    Sujet du message: Et l'année prochaine? Répondre en citant

Merci pour cette bonne nouvelle Béné ! Espérons que cela aboutira ...

F

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 16:29 (2009)    Sujet du message: Et l'année prochaine? Répondre en citant

Croisons les doigts !

F

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 11:57 (2009)    Sujet du message: Et l'année prochaine? Répondre en citant

Ah oui ce genre de nouvelles ne peut que mettre du baume au cœur!!!
gipsy

F

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 13:40 (2009)    Sujet du message: Et l'année prochaine? Répondre en citant

c'est une très bonne nouvelles ça ! Et ça donne un peu d'espoir pour nos formations. (Tkt pr les bisous je ferai suivre, surtt au pti bébé d'amour hihi).
Nat
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 21:48 (2009)    Sujet du message: Et l'année prochaine? Répondre en citant

Tout à l'heure, en disant au revoir à l'une des enfants que j'accompagne, je lui ai expliqué que l'an prochain, elle aurait toujours quelqu'un pour l'accompagner pour son CP... (sachant  que le passage de grande section au CP est effrayant, même si les enfants ont l'impression qu'ils vont enfin "être des grands"). Et quand elle m'a répondu : "Ben oui, je suis contente d'aller au CP, mais je veux c'est toi qui va avec moi !"... comment peut-elle comprendre que ce n'est pas moi qui décide, et surtout, que je ne peux pas lui dire là, tout de suite, si je serai toujours son AVS ou non ? Que mes "patrons" ne savent pas encore où ils m'affecteront l'an prochain ?
Merci l'Education Nationale...

Dernière édition par Nat le Jeu 2 Juil - 23:05 (2009); édité 1 fois
béné25

F

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 22:26 (2009)    Sujet du message: Et l'année prochaine? Répondre en citant

C'est dommage parce que les vacances sont arrivées et que tu risques de ne pas la revoir mais je crois que les enfants sont capables de comprendre que quand on est grand, on ne décide toujours pas de tout. D'un point de vue humain, je crois qu'il est important que les enfants sachent qu'on ne décide pas de les quitter.
L'an dernier, dans l'école où j'étais en tant qu'EVS, une classe a fermé, il y a eu des enfants déçus de ne pas avoir ce maître l'année suivante. Il a expliqué aux enfants qu'il y avait quelqu'un dont le travail était de vérifier qu'il n'y avait pas trop de maîtres dans certaines écoles et pas assez ailleurs. Et comme il y avait trop de maître dans leur école, il fallait que quelqu'un parte pour aller là où il manquait des maîtes. Il a ajouté que le dernier arrivé devait partir. Les enfants ont compris. Ce n'est pas pour ça qu'ils n'étaient pas déçus mais ils ne se sont pas fait de fausses idées.
Voilà, tout ce que je peux dire....
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 23:10 (2009)    Sujet du message: Et l'année prochaine? Répondre en citant

Certes, je suis d'accord avec toi. La différence, c'est que dans ton témoignage, tu peux dire aux enfants ce qui se passera, et anticiper : les choses ne sont pas des peut-être, mais des certitudes.... ils ont un peu de temps pour l'assimiler, et surtout pour se faire à l'idée d'avoir une autre personne avec eux...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:51 (2016)    Sujet du message: Et l'année prochaine?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum -> Informations Générales -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation