Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum Le forum des AVS de Franche-Comté
Un petit coin où chacun : parent, élève, enseignant, personnel accompagnant scolaire, personnel soignant... peut s'exprimer et échanger.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

annoncer son départ à l'enfant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum -> Informations Générales -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
egedan


Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 2
Localisation: besançon
F

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 16:51 (2009)    Sujet du message: annoncer son départ à l'enfant Répondre en citant

Me voilà enfin  sur le forum ,maintenant que j'ai internet à la maison!
Je suivais un enfant depuis 2 ans souffrant de troubles du comportement. Cela se passait très bien mais j'ai demandé à changer d'affectation pour travailler avec des enfants sourds , demande qui m'a été accordée .
J'avais prévenu l'enfant , l'école et la famille . Celle -ci m'a donné son no de téléphone pour les prévenir de tout Changement ce que j'ai donc fait et ils m'ont invité à passer chez eux . Je vais donc officiellement dire au revoir au petit loup ce qui est je pense très important !
L'annonce tardive de nos affectations ne nous permet souvent pas d'en faire de même ce qui est regrettable humainement et psychologiquement pour l'enfant et nous ! Qu'en est il pour vous ? Comment gérez vous cette situation?
_________________
nl
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 21 Juil - 16:51 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
béné25


Hors ligne

Inscrit le: 07 Nov 2008
Messages: 645
Localisation: Besançon
F

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 13:14 (2009)    Sujet du message: annoncer son départ à l'enfant Répondre en citant

Tout d'abord, c'est un vrai plaisir de retrouver ici !
Je pense que c'est une bonne chose que tu puisses dire au revoir à l'élève que tu suivais ! C'est un peu la moindre des chose quand on sait le travail de mise en confiance, les liens à  tisser durant l'année scolaire, de pouvoir dire au revoir, que les élèves sachent que ce n'est pas un abandon, qu'ils comprennent aussi que ce n'est pas à cause d'eux que la relation s'achève. Je me rappelle que quand j'ai averti mon élève qu'elle allait changer d'AVS et que je serais avec elle pour l'année à venir, elle était déçue de ne pas l'avoir appris de son AVS précédente.
_________________
"La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre" AC Damaggio.
Revenir en haut
Aurore


Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 270
Localisation: Besançon
F

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 14:43 (2009)    Sujet du message: annoncer son départ à l'enfant Répondre en citant

Je pense aussi que c'est important d'expliquer les raisons d'un départ. Qu'on le veuille ou non une relation particulière s'installe entre un élève et son AVS (et heureusement je dirais!) Et c'est le problème de ces affectations tardives...ce n'est pas toujours possible de revoir l'élève après la fin de l'année. Que faire alors? Émettre des suppositions à la fin de l'année et expliquer que peut-être on sera là, ou pas.
Pour moi le cas ne s'est pas présenté cette année puisque les 3 élèves que je suivais savaient qu'il n'auraient plus d'accompagnement l'année prochaine. Cependant c'étaient important de faire un "bilan" de l'année et de se souhaiter bon courage pour la suite.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:55 (2016)    Sujet du message: annoncer son départ à l'enfant

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum -> Informations Générales -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com