Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum Le forum des AVS de Franche-Comté
Un petit coin où chacun : parent, élève, enseignant, personnel accompagnant scolaire, personnel soignant... peut s'exprimer et échanger.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Journée d'information du 30 septembre 2009 au CRDP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum -> Informations Générales -> Actualités de l'association
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dole-handicap

M

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 21:30 (2009)    Sujet du message: Journée d'information du 30 septembre 2009 au CRDP Répondre en citant

Merci à vous toutes de m’avoir convié à cette réunion d’information sur le thème « quelles ressources pour la scolarisation des  enfants porteurs de handicap » ce mercredi 30 septembre 2009  

au CRDP de Franche-Comté, 5 rue des Fusillés à Besançon, de 13h30 à 17h00. 

Je tiens tout d’abord à vous féliciter pour cette action qui à ma connaissance est unique sur la Région Franche-Comté. Cette demi-journée fût pour moi formative et enrichissante. 

JeJe remercie au passage l’ensemble des intervenants qui ont bien voulus me laisser filmer leur intervention :
  1. Jean-Marie Bart, Conseiller Général, Vice-président en charges des Solidarités ;
  2. Hervé Blettery, Directeur du CRDP de Franche-Comté ;
  3. Pascal Paul (CRDP), Formateur audio-visuel, ADE ;
  4. Sylvie Mathevon, Directrice et Hélène Euvrard, Référent pôle enfant à la  MDPH 25 ;
  5. Bénédicte Mourot, représentant « Les P.A.S. Comté » et ses membres actifs.
je  remercie au passage Mme Brigitte Lyautey, Chargée de l’Aide à la Scolarisation des Handicapés au Rectorat de Beançon et Nadine Rayssac (CRDP), Chef du département Ressources et Technologies, Responsable du département Ressources Numériques - Mission TICE pour leurs nombreuses informations, comprenant également leur devoir de réserve concernant le refus d’être filmé lors de cette réunion d’information. 

Dans un premier temps les interventions seront mises en ligne en partie privée pour approbation et publiées au fur et à mesure des accords et diffusions sur les blogs et sites qui les jugeront utiles.

Restant à votre dispositions, je ne peux que vous féliciter pour cette action innovante qui je pense ne restera pas sans lendemain. Je me fait pour ma part le relais de votre cause sur le département Jurassien au travers de la FCPE.

Bises au 3 drôles de dames
yahn
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 21:30 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nat
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 22:01 (2009)    Sujet du message: Journée d'information du 30 septembre 2009 au CRDP Répondre en citant

Ouaaahhhhh ! Merci pour ce témoignage, cher ami Yahn ! Ça fait chaud au coeur, et, je l'avoue, on en a bien besoin !
Pour ma part, je suis très heureuse d'avoir fait ta connaissance aujourd'hui, (on peut se tutoyer Embarassed ?) et j'espère que c'est le début d'une histoire entre le Jura et le Doubs...! A nous tous de faire en sorte que cette histoire soit la plus belle et la plus productive possible.
Heureuse d'avoir fait ta connaissance également pour pouvoir mettre une tête sur un nom qui nous est apparu à plusieurs reprises dans les comptes-rendus et autres actions en faveur de la scolarisation des enfants/ados porteurs de handicap. comme je te l'ai dit, j'avais remarqué le blog de la FCPE 39 en me disant : "là, il y a des gens qui bougent, et qui bougent bien !"
A très bientôt donc, on l'espère ! peut-être demain soir ? ici !
PS : je me suis permis d'enlever un tas de balises de codes html (ou autre) qui apparaissaient en début de ton message, et qui faisaient un peu désordre...
Peut-être demain ?
Une des 3 drôles de dames !!!
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 22:09 (2009)    Sujet du message: Journée d'information du 30 septembre 2009 au CRDP Répondre en citant

Petit oubli, (mais oh combien important !) dans mon post précédent : grand merci pour avoir relayé l'info de la réunion d'aujourd'hui sur ton site !

F

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 17:20 (2009)    Sujet du message: Journée d'information du 30 septembre 2009 au CRDP Répondre en citant

Oui, te rencontrer fut un plaisir !
Merci pour tout ( le relais que tu as été pour l'annonce de la réunion d'hier, ta présence, tes interventions, ton aide et collaboration) !
Une précieuse rencontre...
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 22:55 (2009)    Sujet du message: Journée d'information du 30 septembre 2009 au CRDP Répondre en citant

Ravie de t'avoir revu ce soir, et d'avoir fait la connaissance de ta petite famille ... espérant que tout le monde s'est bien restauré !
J'ai donc discuté avec cette dame de la MDPH du Jura, (c'est la directrice ?) et lui ai expliqué ce que l'on avait fait hier au CRDP... Elle m'a demandé si je souhaitais entrer en contact avec elle pour faire la même chose dans le Jura. Je lui ai dit "pourquoi pas, ce serait avec plaisir !", en lui précisant tout de même que mon objectif 1er était de faire connaître l'association.
Mais il est vrai qu'une réunion jurassienne serait envisageable, et je pense que le CDDP de Lons serait partant pour refaire une présentation des ressources identique à celle d'hier... toujours est-il que cette dame passera par toi pour avoir nos coordonnées, et peut-être pour en savoir un peu plus ! Donc, d'avance merci pour le relais !

F

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 14:31 (2009)    Sujet du message: Journée d'information du 30 septembre 2009 au CRDP Répondre en citant

Oui un grand merci. Cela fait plaisir et cela rassure de rencontrer des personnes qui ont les mêmes envies et les mêmes objectifs.
dole-handicap

M

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 19:40 (2009)    Sujet du message: Salut les 3 droles de dames... et bosley ! Répondre en citant

Grand moment de plaisir qu'a été cette nouvelle soirée. Beaucoup de fatigue mais un grand moment de bonheur.
Suzanne Damien est présidente des Traumas crâniens et siège à la CDAPH à mes côtés, je siège en tant qu'Asso des parents d'élèves.
Le Président "Patrick Viverge" est un ami... Les relations sont courtoises avec l'IA ASH de lons "Maronne" et son équipe.... Je vais faire mon possible pour votre extension de réseau sur le Département.
Vous êtes désormais administrateur de la rubrique AVS et autres sur http://www.dole-handicap.net.... vous avez désormais la main pour publier vos articles et nommer vos rédacteurs.

A très bientôt... c'est le prémisse d'une grande aventure éducative et humaine au long terme.
Amitiés sincères et engagées

yahn Very Happy Okay (;-{0 )>
Nat
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 20:32 (2009)    Sujet du message: Journée d'information du 30 septembre 2009 au CRDP Répondre en citant

Merci de ces précisions : je n'avais pas tout saisi !
Et merci infiniment pour ton répondant.. parce que, ça déménage avec toi ! Et c'est génial !
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 17:15 (2009)    Sujet du message: Journée d'information du 30 septembre 2009 au CRDP Répondre en citant

Pour ceux qui n'étaient pas là, et pour ceux qui étaient là et qui veulent plus d'infos, avec, entre autres, des liens sur les ressources présentées ce jour-là :
Télécharger le compte-rendu

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:15 (2016)    Sujet du message: Journée d'information du 30 septembre 2009 au CRDP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum -> Informations Générales -> Actualités de l'association Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation