Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum Le forum des AVS de Franche-Comté
Un petit coin où chacun : parent, élève, enseignant, personnel accompagnant scolaire, personnel soignant... peut s'exprimer et échanger.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Podcast LPC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum -> Ressources TICE (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) -> Déficience auditive
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nat
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 21:09 (2009)    Sujet du message: Podcast LPC Répondre en citant

L'association "Les P.A.S. Comté" vient de publier un podcast sur le Langage Parlé Complété. Il est téléchargeable sur iTunes.

Ce podcast est juste une approche du LPC. Il permet de visualiser la façon de coder des mots simples afin de pouvoir échanger au quotidien avec des élèves malentendants. 
Le LPC (Langage Parlé Complété) est un outil permettant aux enfants déficients  auditifs de recevoir la langue française .
Chaque syllabe est codée, ce qui facilite la lecture labiale (lecture sur les lèvres) et  permet ainsi à l'enfant de percevoir un message sans ambiguïtés.

Plus d'infos

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 21:09 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aurore

F

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 22:03 (2009)    Sujet du message: Podcast LPC Répondre en citant

Ca y est j'ai les 3 épisodes, j'ai réussi à trouver les 2 qui me manquaient (je n'avais pas ouvert mes petits yeux assez grand!!!).
Nat
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 22:11 (2009)    Sujet du message: Podcast LPC Répondre en citant

Super ! ce n'était donc pas si difficile  Embarassed  ! Si j'insiste là-dessus, c'est surtout pour rassurer les personnes qui ne sont pas trop "informatique" !

F

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 22:25 (2009)    Sujet du message: Podcast LPC Répondre en citant

Ah non comme je le disais il suffisait d'être un peu plus concentrée et observatrice; d'ailleurs quand j'y suis retournée je me suis demandé comment j'avais pu passer à côté la 1ère fois! C'est juste le temps de se familiariser avec i-tunes mais c'est vite fait (et je précise que je ne suis pas une pro de l'informatique).
Double pee

M

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 22:42 (2009)    Sujet du message: Podcast LPC Répondre en citant

Dans iTunes, il y a également un petit "i" (comme info), cf image ci-dessous. En cliquant dessus, plein d'infos concernant le podcast apparaissent dans une fenêtre :

Nat
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 13:35 (2009)    Sujet du message: Podcast LPC Répondre en citant

Merci de la précision, que j'avais oublié de notifier ! En effet, il y a notamment les mots qui sont codés par épisode.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:16 (2016)    Sujet du message: Podcast LPC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum -> Ressources TICE (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) -> Déficience auditive Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation