Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum Le forum des AVS de Franche-Comté
Un petit coin où chacun : parent, élève, enseignant, personnel accompagnant scolaire, personnel soignant... peut s'exprimer et échanger.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Emissions sur les dys

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum -> Informations Générales -> Médias
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dole-handicap

M

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 21:08 (2009)    Sujet du message: Emissions sur les dys Répondre en citant

Bonsoir,
pour les dys, si ça vous intéresse, j'ai filmé une formation à Paris avec Corydis :

LE film pourquoi ci pourquoi ça :
http://www.dailymotion.com/user/Yacalfer/video/x7oi46_2-handicap-a-lecole-f…

Topo de Jean-François Pellicia auteur du film.
http://www.dailymotion.com/user/Yacalfer/video/x7oxam_3-handicap-a-lecole-j…

Bonne soirée et bonne formation future à Besançon
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 21:08 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dole-handicap

M

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 21:17 (2009)    Sujet du message: Emissions sur les dys Répondre en citant

Re...
Une émission ou l'on parle des dys : rubrique les ptits loups : à la date du 16 mars 2009
http://www.parentheseradio.fr/-Archives-Audio-

bye
béné25

F

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 18:24 (2009)    Sujet du message: Emissions sur les dys Répondre en citant

Merci tout plein, je vais y faire un tour !

F

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 21:47 (2009)    Sujet du message: Emissions sur les dys Répondre en citant

Tu es une mine d'or!!! Encore un grand merci.
Nat
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 21:49 (2009)    Sujet du message: Emissions sur les dys Répondre en citant

Ça, c'est sûr que c'est une mine d'or,... on le garde !!!!

F

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 23:02 (2009)    Sujet du message: Emissions sur les dys Répondre en citant

Eh, ben dis, j'en ai appris des choses ! Encore merci ! Je me coucherai moins bête ce soir !
Merci tout plein ! Okay

M

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 01:15 (2009)    Sujet du message: Emissions sur les dys Répondre en citant

Merci pour le compliment !
mais comme dirait ma fille lorsqu'elle parle de ses chocolats de pâque : " tiens, je t'en donne un, c'est bien meilleurs quand c'est partagé".
- Les formations et informations sont faites pour être partagées, je fais souvent des vidéos en pensant aux personnes qui ne peuvent pas se libérer et assister à la conférence ou à la formation.
- Il n'y a que par le réseau de savoir et de connaissances que l'on arrive désormais à créer du lien et travailler ensemble.
- A l'heure ou seul la rentabilité et l'individualisme prime, il fait bon se ressourcer auprès de gens comme vous, qui partagent et luttent encore pour la dignité, l'humanisme, le savoir vivre et la vocation de vouloir s'investir dans son travail à 100%.

Continuez, le Jura se mobilise avec vous et pour eux !!! Au nom de la FCPE 39, je vous remercie d'avoir pensés à nous inviter !!! Encore une fois bravo pour cette initiative de première demi-journée d'information. Nous répondrons toujours présents à vos invitations dans la mesure du possible. Mon seul regret et de ne pas avoir pu assister à l'info sur les dys.
Si vous avez un petit quelque chose à me transmettre, je relaierai de bon cœur de mon côté.
Amitiés : yahn@dole-handicap.net
béné25

F

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 10:14 (2009)    Sujet du message: Emissions sur les dys Répondre en citant

Yeah ! Comme ça fait du bien de se trouver sur la même longueur d'onde !
Pour la conférence sur les dys, j'ai pris la plaquette d'information de la Fédération Nationale des Étudiants en Orthophonie : "octobre, journée nationale dyspraxie, dyslexie, dysphasie" pour toi.
On y trouve :
- Définitions des "dys"
- Repérer les signes d'alerte
- Comment diagnostiquer les troubles "dys" ?
- Rôles les professionnels
- Scolarisation (dispositifs et différentes modalités)
- Les aides pédagogiques : quelques suggestions pour l'école maternelle, le primaire, le collège et le lycée
- Les aides financières
- Références bibliographiques (elles sont sur le forum)
- Centres référents pour les troubles du langage (CHU Saint Jacques à Besançon pour la Franche-Comté)
La conférence était animée par 3 orthophonistes qui nous ont présenté leur travail et démarches auprès des personnes présentant des troubles du langage écrit et oral, du raisonnement logico-mathématique.
Je suis bien d'accord avec ta fille, tout est bien meilleur quand c'est partagé !
Amitié, béné25

Dernière édition par béné25 le Lun 30 Jan - 20:13 (2012); édité 1 fois
Nat
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 11:32 (2009)    Sujet du message: Emissions sur les dys Répondre en citant

A qui le dites-vous les amis !
Par contre, pour ce qui est des infos non mises sur le forum par Béné, je propose de t'envoyer une brochure par voie postale, Yahn, puisque j'ai ton adresse. Je m'en charge demain.

Et juste une autre chose, à propos de cette conférence ; quelques paroles, livrées par une intervenante, qui semblent tellement évidentes, mais qui à mon sens, ne sont jamais assez répétées :
"Toujours partir de là où en est l'enfant, non de ses manques. Et chercher à quel endroit du chemin on peut se retrouver avec lui. Cela est plus sécurisant pour l'enfant : renvoyons lui ses compétences plutôt que de lui renvoyer ses manques."
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 23:07 (2009)    Sujet du message: Emissions sur les dys Répondre en citant

Voici le compte-rendu de la conférence du 8 octobre dernier... Merci à toi Béné, pour l'avoir fait !
Télécharger le document

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:49 (2016)    Sujet du message: Emissions sur les dys

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum -> Informations Générales -> Médias Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation