Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum Le forum des AVS de Franche-Comté
Un petit coin où chacun : parent, élève, enseignant, personnel accompagnant scolaire, personnel soignant... peut s'exprimer et échanger.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Formation ITICA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum -> Ressources TICE (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Double pee

M

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 22:21 (2009)    Sujet du message: Formation ITICA Répondre en citant

Le CRDP de Franche-Comté accueille, les 2 et 3 novembre, une nouvelle édition de l’ITICA : Institut des Technologies de l’Information et de la Communication Apple.
Cet Itica est ouvert à tous : enseignants, AVS, personnel soignant...

Des ateliers pratiques gratuits  sur des usages pédagogiques variés vous seront proposés pendant un jour et demi. Ils vous permettront de découvrir ou d’approfondir les possibilités pédagogiques qu’offrent les technologies de l’information et de la communication.
Dans un de ces ateliers sera abordé le thème du handicap ; intitulé de l'atelier : 
"Utilisation des TICE pour une meilleure accessibilité des élèves porteurs de handicap (initiation)" 

Plus d'infos sur : http://www.itica.fr/spip.php?article92
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 22:21 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nat
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 22:23 (2009)    Sujet du message: Formation ITICA Répondre en citant

Sans vouloir faire de pub, ça vaut le coup !

F

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 22:44 (2009)    Sujet du message: Formation ITICA Répondre en citant

Super. J'ai vu qu'il y a un bulletin d'inscription à remplir. Je n'ai pas encore regardé le détail des ateliers mais je fais ça au plus vite car je pense qu'il ne faut pas trop traîner pour s'inscrire!?
Nat
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 13:33 (2009)    Sujet du message: Formation ITICA Répondre en citant

Tout à fait ! Perso, je me suis inscrite pour l'atelier du mardi, toute la journée, sur la création d'un site internet ! Ce n'est pas que l'atelier proposé par Double Pee ne soit pas intéressant, au contraire ! Mais je connais déjà un peu... beaucoup  Embarassed  ! 

F

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 12:06 (2009)    Sujet du message: Formation ITICA Répondre en citant

Je me suis inscrite pour les ateliers proposés par Pascal (le pauvre !) j'avoue que j'expérimenterais bien tout ce matériel. Je n'étais pas très dispo mercredi dernier ! J'y vois des applications intéressantes dans mon boulot et le collège Victor Hugo est déjà équipé en tableau TIB...
Merci pour cette super info et pour la formation dont on va pouvoir profiter !!!

F

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 22:42 (2009)    Sujet du message: Formation ITICA Répondre en citant

Ca y est je me suis inscrite sur l'atelier du mardi matin intitulé "Utilisation des TICE pour une meilleure accessibilité des élèves porteurs de handicaps".
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:53 (2016)    Sujet du message: Formation ITICA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum -> Ressources TICE (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation