Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum Le forum des AVS de Franche-Comté
Un petit coin où chacun : parent, élève, enseignant, personnel accompagnant scolaire, personnel soignant... peut s'exprimer et échanger.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

poursuite de démarche auprès des politiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum -> Côté parents -> Vos témoignages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PAVY Bernadette

F

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 11:29 (2009)    Sujet du message: poursuite de démarche auprès des politiques Répondre en citant

Je crois qu'il faut vraiment de la patience ! Mad
Encore cette année Antonin ne bénéficie pas de toutes les heures d'AVS accordées par la MDPH : 9h00 au lieu de 12h il en manque 3 et c'est 3 heures qui seraient bien précieuses pour cette année de 5ème.
Je ne vais pas en rester là ! Mr Sarkozy a bien dit que c'était un droit alors faisons appliquer ces droits. Evil or Very Mad
J'ai rencontré Mr Leroux conseiller général de mon canton, il a mis quelqu'un sur l'affaire. Ce monsieur a déjà effectué des démarche auprès de l'inspection académique Okay qui lui a dit la même chose qu'à moi : difficultés pour recruter des AVS surtout en milieu rural et problème de financement !!!! Question
j'ai rappelé à ce monsieur que si le statut des AVS était plus clair voir même reconnu comme un métier à part entière et donc fini la précarité, il y aurait certainement moins de difficulté au recrutement; il est tout à fait d'accord avec moi et aussi d'accord sur le fait qu'il faut qu'un maximum de familles se fassent connaitre pour appuyer les démarches déjà entreprises. 
pour les parents qui liront ce message ou même ceux qui sont sensibles à ce sujet, n'hésitez pas à rencontrer vos politiques, à leurs écrire, si cela vous semble difficile, faites vous aider par les association de parents d'élève dans vos écoles,
nos enfants ont besoin des AVS, le combat est rude mais il vaut le coup !

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 11:29 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
béné25

F

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 19:49 (2009)    Sujet du message: poursuite de démarche auprès des politiques Répondre en citant

Salut Bernadette,
Nous avons rencontré à plusieurs reprise Jean-Marie Bart qui est Vice président du conseil général, Président de la commission chargée des solidarités et président de CDAPH.
Je ne sais pas si tu l'as déjà contacté, mais c'est un homme qui nous a vraiment porté écoute et sur qui on a pu compter pour faire des courriers aux politiques et appuyer notre fonction. Il est venu clore la réunion du 30 septembre dernier, et a invité les personnes qui rencontraient des problèmes (parents d'élèves) à lui faire connaître leurs attentes. Si tu veux, je pense qu'on pourrait appuyer ta requête.
C'est un homme profondément humain, qui pense aussi qu'en professionnalisant les AVS, on ferait avancer la qualité de l'accompagnement mais aussi l'accès à l'accompagnement.
En espérant pouvoir aider...
Solidairement,
béné
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Oct - 22:20 (2009)    Sujet du message: poursuite de démarche auprès des politiques Répondre en citant

Je suis tout à fait en accord avec la réponse de Béné : Jean-Marie Bart est un homme de confiance... nous relaierons ta requête, Bernadette !
D'autant que lorsque l'on entend une personne qui postule pour un poste d'AVS, et que l'IA répond qu'il ont assez de personnel... laisse-moi rire. Qu'on nous donne une autre raison de ne pas recruter... des histoires de budget, par exemple, cela serait plus crédible ; parce que le travail pour les AVS, ce n'est pas ce qui manque.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:50 (2016)    Sujet du message: poursuite de démarche auprès des politiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum -> Côté parents -> Vos témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation