Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum Le forum des AVS de Franche-Comté
Un petit coin où chacun : parent, élève, enseignant, personnel accompagnant scolaire, personnel soignant... peut s'exprimer et échanger.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A quoi bon continuer?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum -> Informations Générales -> Infos minute
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fugazi


Hors ligne

Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 7
Localisation: Dole
M

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 17:51 (2009)    Sujet du message: A quoi bon continuer? Répondre en citant

Les maitre-referents veulent nous changer d'ecoles et d'enfants comme ça, apres 3 mois d'intervention aupres d'eux, parce que nous, les AVS (contrairement aux EVS), on peut beneficier de frais de déplacement.Non ce n'est pas une blague!!!
Que l'on se soit investit dans notre mission depuis semptembre, que l'on se soit intégré dans une équipe éducative et surtout que l'on aie pu construire une relation de confiance avec le ou les enfants, ça ne concerne pas l'Education Nationale qui ne voit que de façon administrative et comptable (pourquoi s'embeter avec des problemes pédagogiques?) , les enfants et les AVS n'etant que des numeros de dossier à gerer.
Mais ils oublient que derriere ces numeros, il y a des enfants, des familles et des adultes qui essayent de travailler au mieux de leurs possibilités.

Pour résumer, il y a franchement de quoi se poser des questions sur notre situation: faut-il continuer à cautionner de telles pratiques?
Personnellement, je ne suis pas loin de la démission.....
A suivre.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 1 Déc - 17:51 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
béné25


Hors ligne

Inscrit le: 07 Nov 2008
Messages: 645
Localisation: Besançon
F

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 22:24 (2009)    Sujet du message: A quoi bon continuer? Répondre en citant

Je trouverais ça dommage, la fonction manque des personnes investies ! Ceci-dit, ce n'est pas moi qui vais te dire que ce n'est pas décourageant !


Bon ! Il faut garder courage !
 Se dire que ce qu'on donne, on le donne aux élèves, pour eux, pour que la société avance ! Je ne te dis pas que c'est simple ! Je voudrais t'encourager et te dire que cette fonction , même si elle nous réserve une piètre situation et vraiment peu de "reconnaissance", vaut le coup ! 
N'hésite pas, si tu veux, je crois qu'on n'est pas bien loin, la porte est ouverte !
Bisous solidaires 
_________________
"La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre" AC Damaggio.
Revenir en haut
Nat
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 624
Localisation: Foucherans (25)

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 21:26 (2009)    Sujet du message: A quoi bon continuer? Répondre en citant

D'où tiens-tu cette info Fugazi ? J'ai l'impression que c'est encore quelque chose qui ne transpire pas beaucoup... comme tout ce qui ne doit surtout pas être trop "vu". Merci en tous cas de venir la partager ici !

Fugazi a écrit:
Mais ils oublient que derriere ces numéros, il y a des enfants, des familles et des adultes qui essayent de travailler au mieux de leurs possibilités.

Oui, on retrouve là le problème de l'EN qui nous dit : "Nous ne connaissons pas le handicap de l'élève, et vous êtes là pour favoriser l'autonomie des élèves que vous accompagnez... donc pas d'attaches, d'aucune sorte"... quand on ne nous dit pas "ne vous investissez pas ! pensez d'abord à vous !". En fait, on a le sentiment que les décideurs ne sont jamais allés sur le terrain. Et il y a un monde entre la théorie et ce que nous vivons au quotidien. C'est ce que nous avons essayé de dénoncer lors de la réunion au CRDP, le 30 septembre dernier, mais on a vraiment le sentiment que l'EN se bouche les oreilles dès lors que l'on entre dans ce discours.
Cela dit, je rejoins Béné : les élèves que nous accompagnons ont besoin de gens motivés et investis dans leur mission... car c'est bien une mission que nous avons là, quelles qu'en soient les difficultés. On passe tous par des moments de découragement, mais il y a toujours quelqu'un(e) pour nous aider à reprendre pied, et j'ose espérer que nous pouvons être ce quelqu'un(e) Okay !

béné25 a écrit:
Je voudrais t'encourager et te dire que cette fonction , même si elle nous réserve une piètre situation et vraiment peu de "reconnaissance", vaut le coup ! 

Tout à fait d'accord !
_________________
"Le chemin le plus long commence par un premier pas" (proverbe chinois)
Revenir en haut
Lou


Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 11:31 (2009)    Sujet du message: A quoi bon continuer? Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec ça. L'éducation nationale ne prend pas toujours (pour ne pas dire jamais !) la mesure de ce qui se passe sur le terrain. Mais il ne faut pas se décourager : les enfants ont besoin de gens qui n'hésitent pas à dénoncer ces dysfonctionnements pour faire avancer les choses. Et il y a une différence entre être tenu d'appliquer certaines règles à certains moments, et les cautionnner. Bannir
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:17 (2016)    Sujet du message: A quoi bon continuer?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum -> Informations Générales -> Infos minute Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com