Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum Le forum des AVS de Franche-Comté
Un petit coin où chacun : parent, élève, enseignant, personnel accompagnant scolaire, personnel soignant... peut s'exprimer et échanger.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Privatisation des AVS-EVS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum -> Informations Générales -> Infos minute
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nowherestar

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 22:15 (2010)    Sujet du message: Privatisation des AVS-EVS Répondre en citant

Décidément, on ne recule devant rien pour donner l'illusion que les AVS vont pouvoir s'en sortir une fois leur contrat terminé au sein de l'Education Nationale.

Vous avez peut-être entendu parlé de cette fameuse loi qui prévoit la possibilité aux associations (privées) d'employer des AVS en fin de contrat.
Bilan désastreux pour 2009: à peine une vingtaine d'AVS a été recruté sur des milliers (avec quels contrats? pour quelles durées??).

Le lien sur ce décret de la loi ici:
http://dcalin.fr/textoff/handicapes_2009.html

J'aimerais bien que quelqu'un m'explique par quel miracle les associations parviendraient à engager des AVS?
Car ces mêmes associations ont déjà tellement de mal à obtenir des subventions suffisantes pour leur propre survie. Alors s'il faut en plus, engager du personnel en plus, autant dire que c'est mission impossible! Crying or Very sad

Au lieu de péréniser les personnes en poste, il y a au contraire une volonté délibérée d'institutionnaliser la précarité en continuant à embaucher d'autres personnes sous-payées!
Lamentable et révoltant.

Je suis AVS en poste depuis septembre 2009 (j'ai donc peut-être pris la place d'un ancien avs?) et j'ai d'ailleurs du mal à comprendre comment le dispositif des avs a été reconduit? Il n'était pas prévu pour durer uniquement jusqu'en 2009, et après basta?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 22:15 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
béné25

F

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 22:43 (2010)    Sujet du message: Privatisation des AVS-EVS Répondre en citant

Je n'ai pas connaissance de cette date butoire pour les AVS mais pour la fin des contrats CAE et contrat d'avenir pour revenir sous un nouveau nom que j'ai oublié (toutes mes excuses)
Je n'ai pas eu d'information sur des reprises d'AVS en fin de contrat dans notre Comté mais il est vrai que ça s'est fait ailleurs même si les chiffres ne sont pas conséquents.
Dans ce cas, de reprise des AVS par les assoc, l'état s'est engagé à rembourser les frais occasionnés par les salaires, il n'empêche qu'il faut que les assoc aient les moyens d'avancer les-dits salaires... Je suis bien d'accord, cette solution ne me paraît pas viable et des assoc ont déjà pris une position défavorable à ce décret.
Que dire, la précarité se développe partout et notamment dans la fonction publique. J'espère que nous ne baisserons pas les bras pour autant, même si, il faut bien l'avouer la motivation est dure à garder !
Courage et haut les coeurs, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir ! 

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 22:55 (2010)    Sujet du message: Privatisation des AVS-EVS Répondre en citant

Motivation, c'est le maître mot quand on choisit un emploi comme celui d'AVS!
C'est bien la seule raison pour laquelle j'ai accepté cet emploi.

Mais j'avoue qu'à 9h/semaine et sans aucune assurance d'être repris l'année prochaine, il faut garder le moral avant la motivation...
En tant qu'AVS-I, il a été décidé que l'aide à l'enfant dont je m'occupe devait passer à 15h/semaine. Mais faute de crédits de l'Education Nationale, ça restera à 9h/semaine!

Je trouve cela révoltant car refuser 6h en plus par semaine, c'est admettre que l'Education Nationale se retrouve vraiment dans le gouffre le plus total.(surtout avec les salaires dérisoires que nous percevons, s'ils ne sont même pas capables de débourser 6h de salaire en plus, c'est grave...).
Et c'est encore plus injuste pour cet enfant qui a besoin d'une présence quasi-quotidienne.

Mais comme vous le dites, le principal c'est de garder son implication et ses convictions intactes.
Pourvu que ça dure!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:13 (2016)    Sujet du message: Privatisation des AVS-EVS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum -> Informations Générales -> Infos minute Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation