Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum Le forum des AVS de Franche-Comté
Un petit coin où chacun : parent, élève, enseignant, personnel accompagnant scolaire, personnel soignant... peut s'exprimer et échanger.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

brochure explicative du logiciel agrandisseur d'écran

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum -> Ressources TICE (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) -> Déficience visuelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nadia Demolin

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 14:30 (2010)    Sujet du message: brochure explicative du logiciel agrandisseur d'écran Répondre en citant

Bonjour, 
Je suis étudiante en 3e année d'ergothérapie, je vous avez déjà sollicité sur ce forum au sujet d'une pré-enquête dans le cadre de la réalisation de mon mémoire.
L'objectif de mon mémoire était de réaliser une brochure à destination des AVS et des enseignants travaillant en milieu ordinaire auprès d'un collégien malvoyant utilisant un logiciel agrandisseur d'écran. Cette brochure présente l'intérêt ce cet outil, quelques éléments de son fonctionnement ainsi que quelques conseils pour faciliter sa mise en place dans la classe. Je souhaiterais avoir votre avis sur cette réalisation par le biais d'un questionnaire de satisfaction anonyme.

Vous pouvez télécharger la brochure avec ce lien: http://www.sendspace.com/file/83o44v
                                     et le questionnaire : http://www.sendspace.com/file/urwzyo et me le renvoyer à l'adresse mail y figurant.
Je peux également vous envoyer la brochure papier si vous m'en faites la demande par mail.

Je vous serais très reconnaissante de bien vouloir participer à ce projet.
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 14:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nat
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 14:57 (2010)    Sujet du message: brochure explicative du logiciel agrandisseur d'écran Répondre en citant

Je viens de télécharger les documents ; je vois ça quand j'ai un peu de temps, c'est-à-dire pas là tout de suite ! Et je répondrai de manière un peu "détournée" au questionnaire, du fait que je ne travaille pas avec des enfants malvoyants ; mais peut-être mes remarques pourront-elles aider quand même !
As-tu pu contacter les personnes du Creesdev ?

F

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 11:49 (2010)    Sujet du message: brochure explicative du logiciel agrandisseur d'écran Répondre en citant

Je viens juste de lire la brochure et j'ai essayé de remplir le questionnaire mais cela n'a pas fonctionné sur l'ordinateur où je suis actuellement; j'aurai probablement plus de chance chez moi! Je t'envoie ça dès que possible.
Même chose que pour Nat, je n'accompagne pas d'enfants malvoyants, mais je pourrai au moins répondre aux questions concernant la brochure et à certaines autres m'imaginant dans cette configuration (ce qui n'est pas impossible dans le futur...)
Aurore

F

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 18:30 (2010)    Sujet du message: brochure explicative du logiciel agrandisseur d'écran Répondre en citant

Effectivement j'y suis arrivée depuis chez moi. Donc c'est maintenant chose faite.
Et si tu le peux n'hésite pas à nous donner des nouvelles de ton projet.
A bientôt.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:46 (2016)    Sujet du message: brochure explicative du logiciel agrandisseur d'écran

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum -> Ressources TICE (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) -> Déficience visuelle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation