Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum Le forum des AVS de Franche-Comté
Un petit coin où chacun : parent, élève, enseignant, personnel accompagnant scolaire, personnel soignant... peut s'exprimer et échanger.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

immobilité des membres supérieurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum -> Ressources TICE (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) -> Handicap moteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
béné25

F

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 21:16 (2010)    Sujet du message: immobilité des membres supérieurs Répondre en citant

L'élève que j'accompagne n'a pas l'usage des ses membres supérieurs.
Il ne peut donc pas écrire, pas tourner les pages... ce qui rend son travail personnel très difficile sans l'aide d'un accompagnant.
Pour lui permettre de réviser ses cours sans aide, je prends ses cours en photos avec un appareil numérique et je transforme les photos en doc PDF, puis je les lui envoie après par e-mail.
Il a une souris qu'il actionne avec un pied et qui lui permet d'ouvrir les logiciels et documents ainsi que de faire défiler les pages sur son écran. 
Pour lui permettre de rédiger des devoirs à la maison, je me suis formée au logiciel Dragon Naturelly Speaking (logiciel de reconnaissance vocale : qui permet de transformé un texte dit en texte écrit) Malheureusement son insuffisance respiratoire n'a pas permis son utilisation (il faut pouvoir lire un texte assez long sans arrêt pour que le logiciel puisse établir un "profil de diction")
Voici quelques idées qui, je l'espère, permettront à d'autres élèves de gagner un peu d'autonomie.

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 21:16 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aurore

F

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 15:33 (2010)    Sujet du message: immobilité des membres supérieurs Répondre en citant

C'est super de se dire que grâce à toutes les technologies dont nous disposons aujourd'hui, les élèves peuvent gagner en autonomie...dommage que cela ne soit pas plus connu et reconnu donc merci de nous en faire part afin que d'autres puissent y avoir accès.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:22 (2016)    Sujet du message: immobilité des membres supérieurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum -> Ressources TICE (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) -> Handicap moteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation