Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum Le forum des AVS de Franche-Comté
Un petit coin où chacun : parent, élève, enseignant, personnel accompagnant scolaire, personnel soignant... peut s'exprimer et échanger.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Renouvellement de contrat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum -> Côté administration -> Renseignements pratiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aurore

F

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 18:22 (2010)    Sujet du message: Renouvellement de contrat Répondre en citant

J'achève ma 3ème année d'Avs à la fin de l'année scolaire donc je devrais être en renouvellement de contrat à la rentrée. Le truc c'est que j'aimerais reprendre une formation en septembre pour laquelle je n'ai toujours pas de réponse et je n'aurai peut-être pas de réponse avant cet été. Parallèlement l'IA nous a envoyé un papier demandant si nous voulons renouveler notre contrat; le problème c'est que je ne sais pas quoi faire car si je dis oui et que finalement je pars en formation, j'ai peur de ne pas avoir droit à des indemnités (du fait de la fin de contrat, si indemnités il y a car il y a encore cette histoire d'être considéré comme démissionnaire), si je dis non c'est au risque de perdre ma place d'Avs si je ne pars pas en formation (risque que je ne suis pas prête à prendre); j'ai pensé à me renseigner en appelant l'IA mais vu ce qu'ils sont capables de faire quand on joue franc jeu avec eux (voir le post sur l'experience de X. et son congé maternité) ça ne donne pas très envie et j'émets donc des réserves.
Résultat je suis coincée avec ce maudit papier à renvoyer avant le 30 mai.
Voilà si quelqu'un à une idée à me soumettre...merci.
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 18:22 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aurore

F

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 11:08 (2010)    Sujet du message: Renouvellement de contrat Répondre en citant

Alors à priori, dans le cas où l'on ne renouvelle pas son contrat, l'IA délivre bien une attestation de fin de contrat qui est à remettre à pôle emploi qui se met en contact avec le rectorat (puisque c'est le rectorat qui paye les indemnités). Cela semble simple comme ça, mais attention cela ne veut pas dire que ce n'est pas semé d'embûches.
En définitive dans ce genre de situation je pense qu'il vaut mieux prendre ses précautions et bien se renseigner un peu partout.
béné25

F

MessagePosté le: Sam 3 Juil - 23:11 (2010)    Sujet du message: Renouvellement de contrat Répondre en citant

Je pense qu'il serait bon de te mettre en contact avec les syndicats. Si tu l'as déjà fait et que tu n'as pas eu de réponse, il faut les relancer. Ils ont eu beaucoup de boulot avec les mutations, les avancements et les exams. C'est peut-être le moment de relancer les demandes de renseignement !?
Bon courage en tout cas, parce que ce ne doit pas être simple somme situation !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:13 (2016)    Sujet du message: Renouvellement de contrat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum -> Côté administration -> Renseignements pratiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation