Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum Le forum des AVS de Franche-Comté
Un petit coin où chacun : parent, élève, enseignant, personnel accompagnant scolaire, personnel soignant... peut s'exprimer et échanger.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une pétition lancée par l'UNCEVS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum -> Informations Générales -> Infos minute
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nat
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Juin - 22:44 (2010)    Sujet du message: Une pétition lancée par l'UNCEVS Répondre en citant

Toujours pour la pérennisation des EVSh et AVS
Citation:
MOTION-PETITION UNCEVS A MONSIEUR LE MINISTRE DE L'EDUCATION NATIONALE LUC CHATEL
POUR UNE EGALITE DE TRAITEMENT et DES CHANCES DES PERSONNELS PRECAIRES DE L'EDUCATION NATIONALE ET UNE JUSTICE SOCIALE POUR TOUS
*  Considérant que les Employés de Vie Scolaire (EVS) toutes missions confondues (assistant administratif, assistant enfant handicapé, médiateur de la réussite scolaire) sont nécessaires au fonctionnement des écoles françaises et qu'ils doivent se faire proposer un emploi stable et durable.

Lire la suite

MessagePosté le: Mer 23 Juin - 22:44 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
béné25

F

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 14:00 (2010)    Sujet du message: Une pétition lancée par l'UNCEVS Répondre en citant

Merci Nat.
Je regrette juste que cette pétition ne soit lancée qu'en juin, ça ne va pas être simple de la faire circuler dans le secondaire… en septembre peut-être ?
Je pense que c'est une bonne chose que ça bouge pour les EVS. Les professeurs des écoles avec qui je bossais pendant mon contrat EVS m'ont dit le nombre d'activités qu'ils ne pouvaient plus proposer à leurs élèves depuis mon départ, c'est vrai que c'est bien dommage !
Nat
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 19:25 (2010)    Sujet du message: Une pétition lancée par l'UNCEVS Répondre en citant

La pétition n'est pas une pétition à signer en ligne, mais un document à télécharger et a faire signer autour de vous. Pas facile en cette fin d'année scolaire, mais il faut le tenter ! Surtout quand on reçoit ce genre de témoignage, d'une collègue franc-comtoise (oui oui, c'est bien chez nous !) :
Citation:
Pour ce qui est du remplacement des AVS par des EVS, toutes missions confondues, je confirme : l'objectif est que les EVS occupent les postes en maternelle et en primaire, et que les AVS occupent le secondaire (enfin jusqu'à ce qu'ils trouvent une solution encore moins chère pour nous éliminer !). De source sûre, ou presque, ils ne créeront pas de poste d'AVS pour les nouvelles  demandes.

Encourageant, n'est-ce pas ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:17 (2016)    Sujet du message: Une pétition lancée par l'UNCEVS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum -> Informations Générales -> Infos minute Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation