Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum Le forum des AVS de Franche-Comté
Un petit coin où chacun : parent, élève, enseignant, personnel accompagnant scolaire, personnel soignant... peut s'exprimer et échanger.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et si...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum -> Informations Générales -> Pérennisation des Auxiliaires de Vie Scolaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nat
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 19:30 (2010)    Sujet du message: Et si... Répondre en citant

Les AVS étaient remplacés par les EVS ?
Citation:
Pour ce qui est du remplacement des AVS par des EVS, toutes missions confondues, je confirme : l'objectif est que les EVS occupent les postes en maternelle et en primaire, et que les AVS occupent le secondaire (enfin jusqu'à ce qu'ils trouvent une solution encore moins chère pour nous éliminer !). De source sûre, ou presque, ils ne créeront pas de poste d'AVS pour les nouvelles demandes.

Voir le fil de discussion dans ce forum :
http://forumdespas.xooit.fr/t349-Une-petition-lancee-par-l-UNCEVS.htm#p1261

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 19:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
béné25

F

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 19:50 (2010)    Sujet du message: Et si... Répondre en citant

je ne suis pas très étonnée (ce qui ne signifie pas "pas dégu.."   Bannir !) La mode est à l'économie même qi je sais que ça dépend pour qui !  Rolling Eyes
L'avenir nous dira à quelle sauce on nous mangera !!!  Sad
Allez, courage et …. les vacances ne sont pas loin   Embarassed  !!!!

F

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 23:28 (2010)    Sujet du message: Et si... Répondre en citant

Tous les moyens sont bons pour payer moins...
Nat
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 15:31 (2010)    Sujet du message: Et si... Répondre en citant

A priori, cela se vérifie concrètement pour la prochaine rentrée. L'EVS qui était dans l'une des écoles où j'interviens verra ses 20 h attribuées à l'accompagnement d'enfants en difficultés, et uniquement à cela : plus de travail administratif, et toujours un contrat d'EVS... 8 mois...pas de formation...
La petite précision à apporter tout de même est que, au moment de renouveler la demande du contrat EVS de cette personne, l'enseignant a précisé que le travail de cet EVS était majoritairement l'accompagnement d'élèves en difficulté... c'est un conseil qui lui avait été donné pour que l'école conserve le poste d'EVS. ceci peut peut-être expliquer cela ?!
Car je ne sais si c'est le pole emploi ou quelqu'un d'autre, mais "on" a dit à l'enseignant que, dès lors que l'EVS ne fait que du travail administratif, son contrat a de grandes chances de ne pas être renouvelé.
Bannir

F

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 11:00 (2010)    Sujet du message: Et si... Répondre en citant

Ce qui est le mieux dans ce genre de situation, c'est quand l'EVS arrive en fin de contrat en milieu d'année scolaire et qu'il n'est pas renouvelé! Je l'ai vu de mes yeux vu : un élève qui était suivi par une AVS (je ne sais plus exactement mais c'était quelque chose comme 20 ou 24h, en tout cas une bonne partie de la semaine) qui est arrivée à la fin de son contrat après les vacances de février. Résultat : elle n'a pas été remplacée et l'élève est plus ou moins resté livré à lui même pendant le reste de l'année. Il y a de quoi s'interroger tout de même!!!
Nat
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 21:44 (2010)    Sujet du message: Et si... Répondre en citant

Citation:
Enfants handicapés scolarisés : des familles du Jura dans l'impasse.

La rentrée des classes 2010 a été marquée dans le département par l'absence, dans certaines écoles, d'accompagnants d'enfants handicapés. Une situation liée à la suppression, en parallèle, de 122 emplois de vie scolaire sur la Région

Comme quoi, même le coup des EVS, ça marche pas terrible... On déshabille Pierre pour habiller Paul, puis on déshabille Paul pour habiller Pierre, puis... 
et toujours les mêmes qui trinquent...

Bannir  

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:47 (2016)    Sujet du message: Et si...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum -> Informations Générales -> Pérennisation des Auxiliaires de Vie Scolaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation