Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum Le forum des AVS de Franche-Comté
Un petit coin où chacun : parent, élève, enseignant, personnel accompagnant scolaire, personnel soignant... peut s'exprimer et échanger.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coup de gueule!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum -> Côté parents -> Vos témoignages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PAVY Bernadette

F

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 11:30 (2010)    Sujet du message: Coup de gueule!!!! Répondre en citant

Coucou
Juste ce petit coup de gueule pour vous Bannir dire nos difficultés de parents.

Antonin a une AVS depuis 5 ans ( première année une personne et les 4 autres années Delphine , sauf congé de maternité).
Cette année au cours d'un PAI ou PPS je n'en sais plus rien ,( le jargon administratif !!!) on me dit que ce serait bien de refaire des bilans médicaux afin de préparer l'avenir d'Antonin ( en effet le collège devient difficile pour lui); j'entends bien mais ne pense en aucun cas que cela remet en cause l'attribution de l'AVS.
Je fais les démarches nécessaires le bilan est en cours est sera rendu lundi 19/07. seulement voilà comme la MDPH attend ce bilan, les attributions AVS ont été traitées et Delphine est dirigée sur un autre poste, chouette, sympa pour Antonin qui fait peut-être sa dernière année au collège!!!
Bien sûr, j'ai téléphoné
- à la MDPH si le bilan leur parvient avant le 23/07 il pourront étudier le dossier (dernière commission avant les vacances).
- à l'inspection académique , là ils attendent le compte-rendu de la commission MDPH, mais de toutes façons Delphine ne reviendra pas au Russey Sad "mais vous savez Madame c'est bien pour votre enfant de changer ! et patati et patata"
Je suis écoeuréé, Crying or Very sad j'ai rappelé à la personne de l'EN  que rien est clair pour nous parents, personne ne nous dit que des bilan doivent être fait régulièrement, où alors ça tombe comme ça au dernier moment en sachant les délais pour les rendez-vous chez les médecins et aussi les impératifs de la vie professionnelle et familiale  et le coup financier
(bilan neuro psy 380.00€ NON REMBOURSE Neutral )!!!
Voilà encore un coup au moral Crying or Very sad , avoir un enfant différent n'est déjà pas facile, mais rien n'est fait pour nous simplifier la vie... et l'avenir n'est pas réjouissant ; diminution des alloc handicapés,supressionssssss (on pourrait mettre des milliers de s) de postes, l'avenir des aides apportées au enfants en difficultés... enfin toutes les réformes dans le social. Et on nous parle d'intégration des handicapés( déjà là le mot me choque : est-ce à la personne en difficulté à s'adapter à un groupe), de l'accueil de tous, du droit à la différence... que des mots !!!! Laughing
Voilà ce matin j'ai vraiment les boules Crying or Very sad et je vais cette après-midi à Dijon (5ème voyage) pour poursuivre le bilan d'Antonin (neuropsy)

bon été à tous
Bernadette

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 11:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fabrice

M

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 21:56 (2012)    Sujet du message: Coup de gueule!!!! Répondre en citant

Bonjour,

Je vous soutien moralement car ma fille de 5 ans devrait bénéficier d'une AVS pour son entrée en CP. Nous sommes aller voir Mme Madignier chapat a dijon (neuropédiatre) qui est très pro (et remboursée par la sécu). Nous sommes de Foucherans (a coté de Dole) et débutons en tant que parents dans cette aventure. En esperant que tout soit bénéfique...

Ps : le Russey est le village de mon enfance! j'adore
Nat
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 23:34 (2012)    Sujet du message: Coup de gueule!!!! Répondre en citant

Bonsoir, et bienvenue sur ce forum ! J'espère que tout va se passer du mieux possible pour votre fille. Sachez que nous sommes à votre écoute si vous souhaitez avoir plus d'infos. Nous essaierons de vous accompagner et de vous aider dans la mesure de nos moyens.

Sur le Jura, vous pouvez également contacter de notre part :
Yannick DAUBIGNEY
Coordinateur Handicap FCPE39
03 84 69 68 58
06 49 12 61 97
C'est une personne qui sera à votre écoute, et qui vous épaulera si besoin pour tout ce qui est démarches administratives, entre autres. Je vous donne son adresse mail en privé, car il a eu un souci dernièrement sur son adresse professionnelle.

N'hésitez pas à revenir sur ce forum, pour nous faire partager votre "aventure" !
PS : à titre indicatif, on est au moins 3 personnes sur ce forum à être originaires du Russey ... Okay

F

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 23:56 (2012)    Sujet du message: Coup de gueule!!!! Répondre en citant

n° 3  Very Happy  !!!

M

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 10:00 (2012)    Sujet du message: Coup de gueule!!!! Répondre en citant

Merci vraiment pour votre gentillesse car quand on entame des dmarches de ce type, beaucoup de dénomination nous sont difficilement compréhensibles. On manque un peu de repère...
Je vois que votre site est sérieux et que l'ambiance est vraiment sympa
MERCI.......................

Je vous tiendrai au courant de l'avancée de mes démarches!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:12 (2016)    Sujet du message: Coup de gueule!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum -> Côté parents -> Vos témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation