Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum Le forum des AVS de Franche-Comté
Un petit coin où chacun : parent, élève, enseignant, personnel accompagnant scolaire, personnel soignant... peut s'exprimer et échanger.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

commission consultative pritaire
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum -> Informations Générales -> Infos minute
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sadia

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 17:11 (2010)    Sujet du message: commission consultative pritaire Répondre en citant

Bonjour,
Je siège à la prochaine commission paritaire.
Je représente les AVS.  Se vous rencontrez
des difficultés, vous pouvez me les faire connaitre.
Ce sujet sera abordé lors de la prochaine séance;
Sadia
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 17:11 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
béné25

F

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 19:48 (2010)    Sujet du message: commission consultative pritaire Répondre en citant

IL se pose un problème depuis plusieurs années au sujet des repas pris pendant le temps de travail avec présence obligatoire de l'AVS, notamment en Lycée (d'après mes dernières demandes auprès des AVS, dans les autres niveaux les repas sont pris en charge par l'établissement en collège, ou par les communes dans le primaire)
Quand j'avais demander, des AVS m'avaient répondu mais elles ne m'ont pas donné leur établissement.
Je travaille en lycée, et si tu penses que c'est présentable en commission, je peux te dire où je travaille et depuis combien de temps ça dure par message personnel, sur ce site.
Je te remercie d'utiliser le forum et te proposer ton aide à chacun.
solidairement
béné25

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 20:41 (2010)    Sujet du message: commission consultative pritaire Répondre en citant

Je veux bien que tu me tiennes au courant de cette façon d'agir,
ainsi que les filles de tu m'as parlée. Demandes leur s'il cela leur
est possible de me dire ce qui en est pour elles précisément.
Je dois connaître leurs lieux de travail et leur nom si elles veulent
que cela soit abordé lors de la prochaine commission.
Merci
Sadia
béné25

F

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 21:02 (2010)    Sujet du message: commission consultative pritaire Répondre en citant

Sadia,
je t'ai répondu par message privé.
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 22:39 (2010)    Sujet du message: commission consultative pritaire Répondre en citant

Bonjour Sadia, et merci de proposer ton aide. Quand la prochaine commission a-t-elle lieu ? Car je connais des AVS qui ne sont pas inscrit(e)s sur ce forum, mais qui seraient susceptibles d'avoir des doléances à partager... Donc juste pour savoir si j'ai un peu de temps pour les contacter ou non ?

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 16:51 (2010)    Sujet du message: commission consultative pritaire Répondre en citant

Bonjour Nat, Je sais qu'une commission doit avoir lieu, malheureusement  aucune date n'a encore été fixée ou communiquée. Donc moi aussi je ne sais pas s'il reste beaucoup de temps. Prends contact avec ils ou elles s'il te plait et donne moi des nouvelles dès que tu peux. Merci à toi. Sadia
Nat
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 19:55 (2010)    Sujet du message: commission consultative pritaire Répondre en citant

Finalement, j'ai vu les personnes auxquelles je pensais, mais rien de spécifique n'en est sorti. Par contre, j'ai assisté à une réunion d'AVS dernièrement, et les points ci-dessous ont été abordés. Ce sont des choses qui revient régulièrement "sur le tapis", car toujours pas résolues…
Je liste tout cela ci-dessous, et si quelqu'un veut ajouter ou modifier certaines, choses, pas de problèmes : ce n'est pas figé, au contraire !

1.  Difficulté d’être efficace sans réelle formation (60 h seulement et pas pour tout le monde) : aucune formation pour les EVS.
D'autre part, chaque année, un bilan/évaluation est effectué par l'enseignant et par l'AVS… mais les AVS n'ont aucune suite : par exemple, si l'AVS a demandé à suivre telle formation… cela reste une demande dans le vide.

2. En ce qui concerne certaines manipulations et certains gestes d'hygiène, aucune formation n’est donnée (passage aux toilettes, verticalisation…), ce qui induit des situations délicates pour l’(les) élève(s).

3. L'AVS n'a pas le droit de faire certains gestes techniques, médicaux, ou para-médicaux, (par exemple un injection à un enfant qui fait une crise), alors qu'il(elle) devrait pouvoir le faire, au même titre que l'enseignant. Ne serait-ce que dans le cas où l'enseignant qui a été formé à ce geste est absent pour une raison ou une autre…

4. Les formations du PAF (Plan Académique de Formation) sont réservées aux enseignants. Les AVS souhaiteraient que l'on puisse leur ouvrir certaines de ces formations, notamment dans le cadre des heures de formation auxquelles ils(elles) ont droit.

5. Les enseignants devraient être beaucoup mieux informés, voire préparés, à l'arrivée d'un AVS dans leur classe… et avant cela, ils devraient surtout être mieux préparés à l'arrivée d'un élève porteur de handicap : bien souvent, l'élève arrive et l'enseignant n'a même pas connaissance de la nature de son handicap…

6. Certain(e)s AVS / EVS ont en charge plusieurs élèves dans une même classe … De fait, si en théorie cela peut fonctionner, (dixit le discours de la hiérarchie), en pratique, cela pose d'énormes problèmes : il y a toujours des choses qui se font au détriment des uns ou des autres. Sans compter que les parents ne comprennent pas que la MDPH ait accordé un certain nombre d'heures d'AVS à leur enfant, et que ce dernier doive partager ses heures avec d'autres élèves…

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 20:29 (2010)    Sujet du message: commission consultative pritaire Répondre en citant

Je prends note de toutes ces informations. N'hésite pas si tu en as d'autres. 
Nat
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 20:53 (2010)    Sujet du message: commission consultative pritaire Répondre en citant

Ok, et d'avance merci beaucoup pour le relais de ces doléances !

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 11:43 (2010)    Sujet du message: commission consultative pritaire Répondre en citant

Pour info:
La prochaine commission a lieu la 14 décembre.
Nat
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 15:31 (2010)    Sujet du message: commission consultative pritaire Répondre en citant

Ok, tu nous tiendra au courant ?

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 21:22 (2010)    Sujet du message: commission consultative pritaire Répondre en citant

Oui, bien sûr!
Nat
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 23:36 (2010)    Sujet du message: commission consultative pritaire Répondre en citant

Et au fait, vas-tu faire "remonter" des problèmes, remarques, etc, autres que ce qui est apparu sur ce forum ? Le cas échéant, ce serait intéressant de les connaître, sauf, bien entendu, si ce sont des choses confidentielles...!

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 11:02 (2010)    Sujet du message: commission consultative pritaire Répondre en citant

je vais demander à ce que les problèmes rencontrés par les AVS soient à l'ordre du jour.  Je remonte ce que je constate et ce que l'on m'a dit aussi sur ce forum.
béné25

F

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 14:58 (2010)    Sujet du message: commission consultative pritaire Répondre en citant

Merciiiiiiiiiiiii !!!!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:56 (2016)    Sujet du message: commission consultative pritaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum -> Informations Générales -> Infos minute Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation