Le forum des AVS de Franche-Comté Forum Index Le forum des AVS de Franche-Comté
Un petit coin où chacun : parent, élève, enseignant, personnel accompagnant scolaire, personnel soignant... peut s'exprimer et échanger.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

BD dont le héros est handicapé

Post new topic   Reply to topic    Le forum des AVS de Franche-Comté Forum Index -> Echanges -> Le coin lecture
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nat
Administrateur

PostPosted: Wed 15 Dec - 19:10 (2010)    Post subject: BD dont le héros est handicapé Reply with quote

Disponible chez Grrr...Art Editions
Lu sur le magazine de la Casden, extrait de l'interview de Georges Grard (instituteur, écrivain et éditeur)
Quote:
"C'est la première BD dont le héros est dans un fauteuil roulant. L'idée m'est venue en entendant cette remarque d'un élève : "On parle beaucoup de nous, les handicapés, mais on ne nous montre jamais." J'ai alors imaginé ce "chaisard" avec sa bande de "bras cassés". Pour montrer que l'on peut vivre ensemble malgré nos différences."

Les albums sur le site de Grr...Art Editions
Voir des extraits de cette BD en ligne
Ça peut être sympa, non ?

Last edited by Nat on Wed 15 Dec - 23:09 (2010); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 15 Dec - 19:10 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
béné25

F

PostPosted: Wed 15 Dec - 21:31 (2010)    Post subject: BD dont le héros est handicapé Reply with quote

Cool ! Et tu as vu le jeu les Handispensables ! Il a l'air bien pour connaître mieux le handicap et les conséquences de chacun d'eux… Je crois que je vais me l'acheter !!!

Il en existe aussi sur le sujet de la surdité aux édition Monica Companys : http://www.monica-companys.com/

UNE JOURNÉE DE TIMY
Un album pour les petits : Timy grandit, il va à l’école comme tous les enfants et il a une journée bien remplie.
Comme il est sourd, il va chez une orthophoniste pour apprendre à parler…

Pi ... Enquête au Pays des Sourds
L'intégrale de la BD en LSF (pour les plus grands : pré-ados et ados) : Suivez Ambre dans ses aventures marseillaises, et découvrez le monde des sourds avec Arno!
En exclusivité: l'intégrale des aventures de Ambre

Et d'autres histoires avoir les signes de LSF...

Administrateur

PostPosted: Wed 15 Dec - 23:13 (2010)    Post subject: BD dont le héros est handicapé Reply with quote

Oui, j'ai vu ! Ça a l'air d'être bien fait, et côté prix, c'est super abordable. Sans compter que l'on peut s'en servir en classe, histoire de pallier au manque d'info des élèves dits "normaux" face à leurs camarades en situation de handicap Okay
Post new topic   Reply to topic    Le forum des AVS de Franche-Comté Forum Index -> Echanges -> Le coin lecture All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation