Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum Le forum des AVS de Franche-Comté
Un petit coin où chacun : parent, élève, enseignant, personnel accompagnant scolaire, personnel soignant... peut s'exprimer et échanger.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bloxnote un outil utile à l'accompagnement (prise de cours…)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum -> Ressources TICE (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
béné25

F

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 16:03 (2011)    Sujet du message: Bloxnote un outil utile à l'accompagnement (prise de cours…) Répondre en citant

Voir sur : http://kardi.fr/blog/ecriture/linteret-du-bloxnote-pour-les-avs.htm

"On écrit avec un stylo spécial sur du papier normal. Les « méandres » de la pointe du stylo ont été enregistrés et c’est ce parcours qui sera quelques secondes plus tard transformé en document électronique…."

MessagePosté le: Sam 29 Jan - 16:03 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nat
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 20:27 (2011)    Sujet du message: Bloxnote un outil utile à l'accompagnement (prise de cours…) Répondre en citant

Il y a aussi Iris Note, qui, à priori, est moins cher (150 euros environ contre 450 si j'en crois internet) et plus performant. On en parle sur notre site :
http://lespascomte.free.fr/Les_P.A.S._Comte/Handicap_et_TICE.html
Après, je n'ai pas testé BloXnote, seulement Iris Note, donc je ne sais pas si je suis objective ...

F

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 20:40 (2011)    Sujet du message: Bloxnote un outil utile à l'accompagnement (prise de cours…) Répondre en citant

je n'ai pas idée des performances de chacun des deux…. j'avais une info, je l'ai partagée, voilà tout !!!
Maintenant, ce serait intéressant d'en savoir plus… bien sûr !
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 16:19 (2011)    Sujet du message: Bloxnote un outil utile à l'accompagnement (prise de cours…) Répondre en citant

béné25 a écrit:
j'avais une info, je l'ai partagée, voilà tout !!!

Merci pour ça Béné ! Et comme j'ai répondu un peu vite hier soir, en passant rapidement sur le forum... peut-être ma réponse était-elle un peu "franco", mais ce n'était absolument pas mon intention. Embarassed
béné25 a écrit:
Maintenant, ce serait intéressant d'en savoir plus… bien sûr !

Certes oui, ... et le mieux serait de pouvoir tester sur une longue période, car si un essai est concluant, il faut voir avec un usage quotidien. Et bien entendu, ce n'est pas du matériel que l'on peut se faire prêter, car je ne pense pas que la MDPH en soit équipée...
Par contre, notre ami Double Pee pourrait peut-être nous en dire un peu plus ? Laughing

F

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 16:25 (2011)    Sujet du message: Bloxnote un outil utile à l'accompagnement (prise de cours…) Répondre en citant

Pas de souci, je n'ai pas pris ton message comme une critique négative !
Si l'ami Double Pee, notre newtechman en sait plus… ce serait super qu'il nous renseigne….
Gros bisous en attendant les tests !

M

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 20:47 (2011)    Sujet du message: Bloxnote un outil utile à l'accompagnement (prise de cours…) Répondre en citant

En fait, Iris Note est intéressant parce qu'il n'est pas juste un stylo qui permet de convertir une écriture manuscrite en texte dactylographié... Sans aucune installation de logiciel, il permet, lorsqu'il est relié à un ordinateur, de transformer le stylo en souris, et ainsi, comme une tablette graphique, il laisse le loisir de pouvoir écrire, dessiner, etc... Et à la différence d'une tablette, on voit alors ce que l'on écrit, ce qui est extrêmement important pour un jeune enfant en situation de handicap, qui par exemple, ne peut pas se déplacer au tableau : cet élève pourra, si l'ordinateur est relié à un vidéoprojecteur, partager avec l'ensemble de la classe ce qu'il a écrit sur son cahier ou sur sa feuille, tout en pilotant l'ordinateur avec le même outil...
Quant à la fonction conversion de l'écriture manuscrite, elle a bien sûr ses limites, l'écriture soit être un minimum correcte, mais en principe, les quelques erreurs que fait Iris Note sont facilement reprises avec l'ordinateur. Ce n'est donc pas un outil pour les élèves dyslexiques, mais par contre pour les AVS, c'est extra !
Personnellement, je l'ai plutôt testé dans sa fonction tablette graphique, car pour ce qui est de la fonction prise de notes, je suis plutôt adepte de Dragon Dictation (sur iPod touch, iPhone, ou iPad). Il faudrait donc que l'on ait des retours d'utilisateurs "quotidiens"... 
En attendant, voici un exemple de conversion de texte.

béné25

F

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 21:03 (2011)    Sujet du message: Bloxnote un outil utile à l'accompagnement (prise de cours…) Répondre en citant

merci DoublePee !!!!
en attendant un avis d'utilisateur du Iris Note...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:52 (2016)    Sujet du message: Bloxnote un outil utile à l'accompagnement (prise de cours…)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum -> Ressources TICE (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation