Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum Le forum des AVS de Franche-Comté
Un petit coin où chacun : parent, élève, enseignant, personnel accompagnant scolaire, personnel soignant... peut s'exprimer et échanger.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Handicap et citoyenneté !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum -> Informations Générales -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nat
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 22:58 (2011)    Sujet du message: Handicap et citoyenneté ! Répondre en citant

Vu su le site de Crisalis :
Citation:
Bonjour ... Pour travailler en classe sur le thème de la citoyenneté , nous aurions besoin de votre concours (et si c'est possible pour les collègues qui ont la chance d'avoir une connexion en classe de celui de vos élèves ...)
Pour cela il vous suffira (si j'ose dire ...) de consulter une BD sur l'Eveil :
http://www.eveil25.info/article-c-est-quoi-la-citoyennete-65313904.html

et d'en imaginer la suite ... sous forme de texte écrit déposé par commentaire sur l'article, ou pourquoi pas de BD envoyée à notre adresse (ue.eveil@laposte.net) que nous publierons par la suite ..

Pour ceux qui ne le savent pas, l'IME l'Eveil est un établissement franc-comtois (situé à Villeneuve d'Amont). Ce n'est pas que l'on soit chauvins, chez les P.A.S. Comté, mais un peu quand même ! ... Alors, à vos plumes et à vos claviers !

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 22:58 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aurore

F

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 14:35 (2011)    Sujet du message: Handicap et citoyenneté ! Répondre en citant

Okay
béné25

F

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 22:26 (2011)    Sujet du message: Handicap et citoyenneté ! Répondre en citant

J'ai fait circuler l'info, je n'ai eu qu'une réponse me disant que l'enseignant était intéressé pour mettre sa classe à l'oeuvre…

M

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 09:33 (2011)    Sujet du message: vous avez dit citoyenneté ... Répondre en citant

Bonjour , tout d'abord merci d'avoir fait circuler l'info concernant notre "opération citoyenneté" ... à titre personnel cela me touche beaucoup que ce soit sur votre forum , d'autant plus qu'à l'Eveil  chaque enseignant est  seul  dans sa classe,  et que  nous n'avons donc pas la chance de pouvoir travailler en équipe avec un ou une A.V.S ...
A vrai dire la participation à notre "invitation" s'est révélée très réduite et à ce jour inexistante de la part des collègues et de leur classe ... mais bon, c'est habituel et ce n'est pas la première fois ...  et je reste persuadé que c'était une bonne idée ... surtout par les temps qui courent ... donc si vous souhaitez encore participer, c'est toujours possible ... il suffit pour retrouver l'article de taper citoyenneté dans le moteur de recherche intégré à l'Eveil
http://eveil25.info

Eviter évidemment  dans ce cas de regarder la "vraie" fin de l'histoire qui est publiée ici:
http://www.eveil25.info/article-vous-avez-dit-citoyennete-fin-67556005.html

PUB: Je me permets également de vous signaler la rubrique "musiques" sur l'Eveil  avec la mise en ligne des chants que nous interpréterons en principe au mois de Juin en participant à "La Citadelle chante" ici et qui peut peut-être vous intéresser
http://www.eveil25.info/categorie-11187816.html
Nat
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 16:28 (2011)    Sujet du message: Handicap et citoyenneté ! Répondre en citant

Bonjour Alain et bienvenue sur ce forum !
Merci pour ce post, qui me touche également, car à ma connaissance, c'est la 1ère fois que nous avons un membre enseignant …
Quand à diffuser l'info, c'est quelque chose de logique lorsque les idées sont bonnes, ce qui est le cas ! Par contre, la suite n'est plus de notre ressort, et nous constatons souvent, nous aussi, que chacun(e), bien que maugréant régulièrement sur le fait d'être seul dans son coin, ne fait pas grand chose pour en sortir… Il y aurait pourtant tellement de choses à mettre en commun ! Reconnaissons certes que cela demande du temps et de l'énergie, mais il en faut un minimum pour faire avancer les choses !
Et merci également pour le lien sur la rubrique "musique" de ton blog (qui, soit dit en passant, est très agréable à parcourir et très dynamique Okay )
Surtout n'hésite pas à faire passer les infos... pas que notre forum soit super actif, malheureusement, mais on espère toujours !!!

M

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 09:05 (2011)    Sujet du message: Handicap et citoyenneté ! Répondre en citant

Salut Nat ...
Flatté d'être le premier enseignant membre de ce forum ... sans doute parce que je suis un enseignant "atypique"   Smile ... en fait c'est en regardant la provenance des visiteurs sur l'Eveil que j'ai découvert ton post ... et comme je le fais d'habitude, je laisse toujours un petit mot ... c'est comme cela que se créent des liens sur le web ...

Alors , longue vie à ce forum ...

alain

N.B: Je viens de me  faire  une frayeur en regardant l'heure de parution de mon message, il y a une heure de décalage avec l'heure réelle et il est bien  8h10 ...  Rolling Eyes je n'ai pas raté l'heure de partir au boulot Laughing !!!

Dernière édition par alainl le Sam 12 Mar - 11:44 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
béné25

F

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 16:23 (2011)    Sujet du message: Handicap et citoyenneté ! Répondre en citant

je me joins à Nat pour vous remercier de l'intérêt que vous portez à notre forum et pour les infos que vous y faites circuler.
 J'espère que nous pourrons continuer à échanger par ce biais.
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 20:28 (2011)    Sujet du message: Handicap et citoyenneté ! Répondre en citant

Merci pour ce lien ! Je ne connaissais pas cette citation, mais elle me ravit ! J'aime bien aussi la petite phrase qui décrit ta religion...
Et pour ce qui est de l'heure de décalage, il suffit d'aller dans ton profil et de rectifier le fuseau horaire... cela peut éviter les palpitations ! Very Happy
... et vive le web ! c'est un outil fantastique, que les gens ont encore, malheureusement, beaucoup de mal à utiliser...

M

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 11:50 (2011)    Sujet du message: Handicap et citoyenneté ! Répondre en citant

Cette fois je viens de mettre le fuseau horaire à jour ... en fait j'aime bien tester les différents forums et je ne connaissais pas xooit ... il est bien fait ...  Pour le lien vers la page "cachée" , je l'ai effacé ...

à +

alain
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:22 (2016)    Sujet du message: Handicap et citoyenneté !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum -> Informations Générales -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation