Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum Le forum des AVS de Franche-Comté
Un petit coin où chacun : parent, élève, enseignant, personnel accompagnant scolaire, personnel soignant... peut s'exprimer et échanger.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Logiciels et outils pédagogiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum -> Ressources TICE (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) -> Troubles "Dys..."
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nat
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 23:49 (2011)    Sujet du message: Logiciels et outils pédagogiques Répondre en citant

Vu sur le site Crisalis
Citation:
Sur le blog du centre TSL de Garches

Le document recense et analyse des logiciels et du matériel particulièrement adaptés aux élèves présentant des troubles spécifiques des apprentissages.
Il a été élaboré par un groupe de travail placé sous la responsabilité de Mme Cannac, IEN-ASH du département du Gard.

la suite de l'article ici
http://blog.crdp-versailles.fr/ressourcesdysgarches/index.php/post/01/02/20…

http://blog.crdp-versailles.fr/ressourcesdysgarches/public/PDF/RESSOURCES_P…

J'ai parcouru rapidement, il y a une foule de choses intéressantes.
Par contre, j'ai voulu voir ce qu'il en était de Méga Bloc Notes, et le lien indiqué n'est plus valide, apparemment. Mais le logiciel est téléchargeable ici
Peut-être y a-t-il d'autres liens qui ne fonctionnent pas, mais je n'ai pas tout vu. Au cas où, je le signalerai !

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 23:49 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
béné25

F

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 00:06 (2011)    Sujet du message: Logiciels et outils pédagogiques Répondre en citant

Youpi !!! 
J'y suis allée faire une petit tour et effectivement, il y a plein de choses intéressantes et notamment toute une page de conférences sur les dys que je vais tenter de m'écouter prochainement ! (spéciale dédicace à Ben : grâce à lui mes aller-retour au boulot sont bien documentés !)
Merci tout plein !!!

Après avoir vu les vidéos :
Super, explicite et clair ! Je ne me suis gênée pour la diffuser aux enseignants que je connais qui ont eux aussi été éclairés !

Dernière édition par béné25 le Jeu 11 Oct - 21:45 (2012); édité 1 fois
Nat
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 21:35 (2012)    Sujet du message: Logiciels et outils pédagogiques Répondre en citant

Toujours via le site Crisalis, un logiciel qui permet d'espacer les lettres et les mots, pour une plus grande facilité de lecture de la part des élèves dyslexiques : 
Lire l'article sur le blog de l'Eveil :
http://www.eveil25.info/article-espacer-les-lettres-pour-mieux-lire-1106848…

F

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 21:48 (2012)    Sujet du message: Logiciels et outils pédagogiques Répondre en citant

Hé hé, quel outil !
Merci Nat  Very Happy

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:14 (2016)    Sujet du message: Logiciels et outils pédagogiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum -> Ressources TICE (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) -> Troubles "Dys..." Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation