Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum Le forum des AVS de Franche-Comté
Un petit coin où chacun : parent, élève, enseignant, personnel accompagnant scolaire, personnel soignant... peut s'exprimer et échanger.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

“Simple” -Mardi 3 mai sur France 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum -> Informations Générales -> Médias
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nat
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 19:37 (2011)    Sujet du message: “Simple” -Mardi 3 mai sur France 2 Répondre en citant

Vu sur la lettre d'information du réseau Handicap 225
Citation:
Mardi 3 mai à 20:35, France 2 diffusera la fiction “Simple”, une comédie drôle et poignante qui aborde le thème du handicap mental.
L'histoire : Simple, de son vrai nom Barnabé, a vingt-six ans ou trois ans selon qu'on évoque son état civil ou mental. Il a un frère, Kléber, qu'il aime plus que... non ! Presqu'autant que sa maman, mais quand même beaucoup, beaucoup. Ils n'ont plus de père, alors quand leur mère vient à disparaître dans un accident de voiture, Kléber devient tout pour Simple.

En savoir plus

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 19:37 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aurore

F

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 14:30 (2011)    Sujet du message: “Simple” -Mardi 3 mai sur France 2 Répondre en citant

Merci pour l'info.
béné25

F

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 14:38 (2011)    Sujet du message: “Simple” -Mardi 3 mai sur France 2 Répondre en citant

J'ai regardé le film mais j'ai surtout apprécié le "débat" qui a suivi : des problèmes ont été dénoncés notamment sur la prise en charge des enfants en situation de handicap, du poids qui repose sur les (le) parent(s) et la fratrie. J'espère réellement que beaucoup de monde a pris conscience de ces problèmes et des souffrances engendrées par cet état de fait.
Pourvu que ça fasse bouger les choses !
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 20:08 (2011)    Sujet du message: “Simple” -Mardi 3 mai sur France 2 Répondre en citant

C'est dans ces cas là que je regrette de ne pas avoir la télé... Et pour le coup, je n'avais pas de possibilités d'enregistrement... A priori, on doit avoir la possibilité de revoir le film, sur le site de France 2, mais je ne sais pas si le débat sera rediffusé ?!
En attendant, tant pis pour moi : l'essentiel serait que cela ait pu ouvrir les yeux de celles et ceux qui étaient devant leurs écrans...

F

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 20:16 (2011)    Sujet du message: “Simple” -Mardi 3 mai sur France 2 Répondre en citant

Oh ! mince, si tu m'avais dit (je n'y ai pas pensé !) je te l'aurais volontier enregistré sur clé !
N'hésite pas à demander ;-)
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 20:35 (2011)    Sujet du message: “Simple” -Mardi 3 mai sur France 2 Répondre en citant

Ben... pour ne rien te cacher... quand je dis que je n'avais pas de possibilités d'enregistrement, c'est surtout pour me consoler, ... parce qu'en fait, j'ai un peu zappé tout ça. Et en général, j'y pense bien longtemps avant : dans ce cas, je demande ... bien longtemps avant, ... à un de mes fistons de m'enregistrer ce que je veux, sauf que là, bon, ben... voilà... la vieillerie, et les vacances, ça ne fait pas bon ménage !!!

F

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 20:41 (2011)    Sujet du message: “Simple” -Mardi 3 mai sur France 2 Répondre en citant

hihihi ! Je ne suis pas certaine que ce soit vraiment une question d'âge (bien que le mien avance aussi !) 
en tout cas, si tu en as besoin, n'hésite pas !

F

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 21:03 (2011)    Sujet du message: “Simple” -Mardi 3 mai sur France 2 Répondre en citant

J'ai gardé une citation de ce téléfilm : "le handicap, nous ne sommes pas responsables, mais je me sens concernée" (j'y adhère)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:16 (2016)    Sujet du message: “Simple” -Mardi 3 mai sur France 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum -> Informations Générales -> Médias Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation