Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum Le forum des AVS de Franche-Comté
Un petit coin où chacun : parent, élève, enseignant, personnel accompagnant scolaire, personnel soignant... peut s'exprimer et échanger.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouvelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum -> Echanges -> Etre AVS, c'est quoi ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stephanisette

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 13:35 (2011)    Sujet du message: nouvelle Répondre en citant

bonjour à toutes Smile

je suis nouvellement inscrite ici, et je serai bientôt avsi ( en septembre ) ..
je sais déjà que j'aurais 2 enfants attribués à la rentrée ( un le matin et un l'aprem ) , souffrant de troubles de l'attention ( ce qui ne veut pas dire grand chose pour moi ) , 37h/semaine, mais débutant dans ce domaine, bien que très motivée, j'ai beaucoup de questions ..

j'espère trouver ici qq'un pour y répondre lol

merci de m'avoir lui Smile
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 13:35 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nat
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 15:07 (2011)    Sujet du message: nouvelle Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur ce forum… qui pour l'instant est un peu désert, pour cause de vacances !!!!
(D'ailleurs, je séjourne sur Grasse, en ce moment Okay )

Pour ce qui est de ton poste à la rentrée, je suis étonnée que tu saches déjà de quel handicap souffrent les élèves que tu vas accompagner, car dans notre région, nous ne le découvrons qu'à la rentrée, ou à la pré-rentrée ! Paraît-il que la coordinatrice AVS de l'IA n'a pas connaissance de ce type d'information…

En attendant, le trouble de l'attention est une notion assez vaste, et si l'on retrouve beaucoup de généralités sur internet quant à ce handicap, je pense que c'est à chaque personne accompagnante de "sentir" comment réagir avec l'enfant/élève qui souffre de TDA : selon l'âge de l'enfant, selon son environnement, selon l'environnement classe, selon ses propres façons d'être aussi en tant qu'accompagnant(e).

Déjà, tu peux trouver des éléments sur ce site :
http://www.tdah-france.fr/
et sur cette page :
http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=trouble_deficit_attention_hyperactivite_pm

Sur ce forum, nous n'avons pas énormément de documents, mais il y a ce fil de discussion :
http://forumdespas.xooit.fr/t371-TDA-avec-ou-sans-Hyperactivite-TDA-H.htm
et celui-ci :
http://forumdespas.xooit.fr/t164-Troubles-du-comportement.htm#p648

C'est un début ! Ensuite, l'idée est que l'on puisse échanger régulièrement, par l'intermédiaire de ce forum, sur les problèmes que l'on rencontre au quotidien et sur les questions que l'on se pose.

Donc n'hésite pas et à bientôt !

PS : une petite chose qui m'interpelle : tu dis avoir 37 h d'accompagnement... je pense que c'est une faute de frappe, et que tu veux dire 27 h Embarassed ? Et à quel niveau interviendras-tu ? maternelle, primaire, collège, lycée ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:18 (2016)    Sujet du message: nouvelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum -> Echanges -> Etre AVS, c'est quoi ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation