Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum Le forum des AVS de Franche-Comté
Un petit coin où chacun : parent, élève, enseignant, personnel accompagnant scolaire, personnel soignant... peut s'exprimer et échanger.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

accident du travail...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum -> Echanges -> Expériences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gipsy

F

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 23:24 (2009)    Sujet du message: accident du travail... Répondre en citant

Coucou,

Je me permet de passer un p'tit coup de "gueule". Bannir  
 En effet ça fait 15 jours que je suis en arrêt pour accidents de travail. J'ai donc demandé a la directrice de mon école de faire une déclaration d'accident et de me donner les feuilles pour ne pas avancer les consultations et les soins. Elles m'a répondu k'elle n'en avait pas et que je devait telephoner a l'inspection académique. J'ai donc téléphoner a notre chère madame Travaglinie. Qui m'a adressé a une autre personne, qui elle m'a renvoivoyé a l'école et ainsi de suite.... Résultats : ben j'ai tout de même du passer des examins que j'ai payé et je dois encore en faire et personne ne sait qui doit me donner ces fameuses feuilles. Ah oui j'allait oublier, on m'a dit a l'inspection académique que j'étais la première AVS a avoir un accident de travail et que c'était super bête mais on ne sait pas comment gèrer ça... Bah oui ils sont jamais réfléchi a ce qu'ils fallaient faire dans un cas comme ça !!!!

J'ALLUCINE QUOI !!!!

PS : si jamais vous aussi un jour vous avez un accident du travail sachez qu'il faut envoyer les volet d'arret a la sécurité social et non à la MGEN (même si vous êtes affilié a la MGEN pour votre sécurité social).

Voilà mes chers collègues, vous savez tout.

Ciao !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 23:24 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
béné25

F

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 00:52 (2009)    Sujet du message: accident du travail... Répondre en citant

Salut Gipsy,
Je vais me renseigner sur le sujet, j'ai quelques documents et des personnes ressources mais là.... Il est trop tard.... Embarassed
Je vais aller faire dormir mes yeux et te tiens au courant par le forum.
Ceci dit, si quelqu'un est au clair sur cette affaire, n'hésitez pas à le faire savoir ! Okay
Bisous et à +

F

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 01:44 (2009)    Sujet du message: accident du travail... Répondre en citant

merci beaucoup. Demain matin je dois telephoner a madame marchand au rectora j'espère qu'elle aura la réponse. Je ne voulais pas t'embeter avec ça mais juste passer un coup de gueule et également avertir les autres AVS ke c pas simple si ça leurs arrive). 
béné25

F

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 19:22 (2009)    Sujet du message: accident du travail... Répondre en citant

Tu ne m'embêtes pas Gipsy, on a créé l'assoc et le forum pour s'entraider !!!
J'ai trouvé dans : Auxiliaire de vie scolaire : accompagner l'élève handicapé, de G. COCHETEL et M EDOUARD, collection : ASH : Adapter les pratiques pour scolariser tous les élèves, Éditions : SCEREN CRDP académie d'Amiens Auvergne Bretagne :
Décret 86-83 du 17 janvier 1986 relatif aux agebts non titulaires de l'État :
Pour laccident du travail :
"La déclaration d'accident du travail remplie par le chef d'établissement ou le directeur d'école et accompagnée des certificats d'accident de travil, doit être transmise rapidement à l'employeur [inspection Académique !] qui fera le nécessaire auprès de la Sécurité Sociale ou la MGEN dans un délai maximum de 48 Heures"
J'espère que cela t'aidera, n'hésite pas, j'ai d'autres cordes à mon arc....
Bisous et courage !
À bientôt, Béné
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 20:34 (2009)    Sujet du message: accident du travail... Répondre en citant

Ben, c'est pas drôle ce qui t'arrive, Gipsy ! Par contre, je sèche sur la réponse à te donner. En tous cas c'est bien d'en parler ici !
Par contre, au niveau du délai de transmission que tu donnes, Béné, c'est le même que pour n'importe quel accident du travail. Et, est-ce que la directrice de ton école a au moins bien fait cette déclaration, Gipsy ?
Et ceci étant, que t'est-il arrivé pour te retrouver accidentée ? Et comment font-ils pour te remplacer ?
Bon courage à toi, en attendant de tes nouvelles.

F

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 20:57 (2009)    Sujet du message: accident du travail... Répondre en citant

non la directrice n'a pas fait de déclaration. J'ai glissé sur du verglas (accident de trajet). Et je ne suis pas remplacé. Donc comme ça fait tout de même 2 semaines que je suis arrêter je vais reprendre le travail lundi même si j'ai encore mal au genou. J'suis trop heureuse  Neutral . En tous cas merci beaucoup pour votre soutiens.
Bisous

PS : Vous etes vous inscrit au coloc AVS mercredi 11 ?
Aurore

F

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 21:58 (2009)    Sujet du message: accident du travail... Répondre en citant

Salut Gipsy...oui vraiment pas drôle ce qui t'arrive. Maintenant que tu en parles, je me rends compte que je n'avais même jamais pensé à l'option "accident du travail". Mais à ce que je vois ça n'a pas traversé l'esprit du rectorat non plus...!!!

Sinon en ce qui concerne le colloque de mercredi, oui j'y serai; et à ma connaissance nous sommes de sûr 4 à y aller. E toi tu y vas?
Bon rétabissement à toi.
gipsy

F

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 22:01 (2009)    Sujet du message: accident du travail... Répondre en citant

oui je m'y suis inscrite avec une amie (Aline Pasteur). On s'y retrouvera alors.

Bonne soirée.
Aurore

F

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 22:05 (2009)    Sujet du message: accident du travail... Répondre en citant

Cool ça sera l'occasion de se rencontrer en chair et en os!
A mercredi alors
béné25

F

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 22:06 (2009)    Sujet du message: accident du travail... Répondre en citant

Hahaha, j'y serai aussi !!!  Laughing Laughing Laughing

F

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 22:41 (2009)    Sujet du message: accident du travail... Répondre en citant

Me doutais bien ke tu y serais Béné !!! C cool (et pi en plus notre repa est offert c'est pas comme à la formation. Je serai quitte de ramener mon tupperware looool).

Biz biz à tous !
béné25

F

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 23:11 (2009)    Sujet du message: accident du travail... Répondre en citant

À mercredi alors !!!! Okay
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 23:19 (2009)    Sujet du message: accident du travail... Répondre en citant

C'est pas cool que la directrice n'aie pas renvoyé ta déclaration d'accident... il faut te renseigner auprès de ton assurance, savoir comment ça peut marcher, et au cas où, renvoyer les assureurs vers la directrice. Parce que en plus, au niveau salaire, j'espère que tu n'auras pas de problèmes !? Reste vigilante, et ne laisse pas traîner les choses, autant que faire se peut.
Sinon, j'en suis aussi pour le 11...

F

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 23:26 (2009)    Sujet du message: accident du travail... Répondre en citant

ben la directrice c pas k'elle a pas voulu le faire c ke l'inspection académike lui a pas di k'elle devait le faire kan elle c renseigné et pr le salaire c la CQ ki doit me payer. Je leurs ai envoyé mes feuilles d'arrêt.
A mercredi Smile
Nat
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 23:35 (2009)    Sujet du message: accident du travail... Répondre en citant

A suivre donc, ....

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:17 (2016)    Sujet du message: accident du travail...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum -> Echanges -> Expériences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation