Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum Le forum des AVS de Franche-Comté
Un petit coin où chacun : parent, élève, enseignant, personnel accompagnant scolaire, personnel soignant... peut s'exprimer et échanger.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les AVS sur France 2 le 12 mars à 20 h 35

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum -> Informations Générales -> Médias
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
béné25

F

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 13:17 (2009)    Sujet du message: Les AVS sur France 2 le 12 mars à 20 h 35 Répondre en citant

http://www.programme.tv/envoye-special-1765646.php
France 2

Jeudi 12 mars 2009    20h35 à 22h35    Durée : 120 min
Son :    MONO   Multicanal      VOST      ST Malentendant    

Présenté par : Françoise Joly, Guilaine Chenu

Au sommaire :
- Les petits boulots de la crise
- Diplomates de l'urgence
- A l'école de la différence

- Les petits boulots de la crise
Avec la crise, de plus en plus de petits boulots font leur apparition : des nouveaux métiers et des services sont en train de se mettre en place. Ces emplois permettent à de nombreux Français de joindre les deux bouts et de se reconvertir après un licenciement.

- Diplomates de l'urgence
Rencontre avec deux diplomates chargés de secourir, assister et rapatrier les ressortissants français pris dans les soubresauts de l'actualité. Pour la première fois, la cellule de crise du ministère des Affaires étrangères ouvre ses portes à une équipe de télévision.

- A l'école de la différence
Depuis février 2005, la scolarisation des enfants handicapés est devenue un droit. Mais accueillir certains de ces élèves est parfois compliqué.

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 13:17 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nat
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 22:22 (2009)    Sujet du message: Les AVS sur France 2 le 12 mars à 20 h 35 Répondre en citant

Décidément, tu es une mine d'infos, Béné ! Merci à toi, et j'essaie de me débrouiller pour enregistrer tout ça (Eh oui, désolée, mais je n'ai pas la télévision, donc je me débrouille autrement !!!)

F

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 01:40 (2009)    Sujet du message: Les AVS sur France 2 le 12 mars à 20 h 35 Répondre en citant

C'est clair, merci Béné...je vais tâcher de regarder (pas possible d'enregistrer non plus); mais peut-être qu'il sera disponible sur le site de France 2 pendant un moment, après diffusion!?
béné25

F

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 18:50 (2009)    Sujet du message: Les AVS sur France 2 le 12 mars à 20 h 35 Répondre en citant

Avez-vous regardé cette émission ?
Laissez vos impressions et critiques, qu'on partage !!!
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 19:23 (2009)    Sujet du message: Les AVS sur France 2 le 12 mars à 20 h 35 Répondre en citant

Perso, je pense le regarder en différé ce week-end, donc je vous en dirai plus un peu plus tard, mais je ne peux que vous citer une critique qu'une relation m'a laissée sur ma boîte mail :
"Je ne sais pas si vous avez vu le reportage sur France a 2 hier soir, reportage que j'ai trouvé pour ma part indulgent avec la machine inhumaine qu'est l' Education nationale."
A plus tard donc, pour vous faire part de mon sentiment !

F

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 19:27 (2009)    Sujet du message: Les AVS sur France 2 le 12 mars à 20 h 35 Répondre en citant

C'est un peu le sentiment que j'ai eu quand j'ai vu les parents d'un élève potentiel (puisque non scolarisé) obtenir un AVS parce qu'ils ont prévenu leur IA que  France 2 était sur le coup !  Embarassed
On disait État de la droits la France, c'est bien ça ? Shocked

F

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 19:41 (2009)    Sujet du message: Les AVS sur France 2 le 12 mars à 20 h 35 Répondre en citant

Ce reportage est visible sur : http://envoye-special.france2.fr/index-fr.php?page=reportage&id_rubriqu…
Cliquer sur À l'école de la différence.
Il y a un espace pour réagir au sujet du reportage, il peut être bon de laisser un petit mot...
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 21:03 (2009)    Sujet du message: Les AVS sur France 2 le 12 mars à 20 h 35 Répondre en citant

Merci pour ces infos, Béné ! En fait, je viens de le visionner...Pour ma part, je trouve qu'il relate tout à fait nos conditions de travail : c'est un survol de ce qui se passe aujourd'hui, avec tous les problèmes et bâtons dans les roues qui apparaissent sur le chemin de la mise en place de cette loi. Effectivement, l'Education Nationale n'est pas à son avantage, mais c'est la réalité de terrain. Par contre, 2 bémols :
1. L'histoire de l'ANPE : ce n'est pas non plus la réalité de terrain, sauf pour les contrats accompagnés, qui, en principe, ne sont pas recrutés en tant qu'AVS...
2. Le salaire : ils ont beau dire que nous ne sommes pas très bien payés, la somme qu'ils annoncent n'est pas non plus la réalité... si seulement c'était vrai !
Il y aurait donc effectivement matière à laisser un petit mot sur l'espace cité dans ton message...
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 22:17 (2009)    Sujet du message: Les AVS sur France 2 le 12 mars à 20 h 35 Répondre en citant

Bon, ben en fait, je viens de passer un moment sur le forum de France2... D'aucun(e)s m'y reconnaîtront à travers les messages que j'y ai laissés. Il y a matière à débattre !!!!

F

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 21:57 (2009)    Sujet du message: Les AVS sur France 2 le 12 mars à 20 h 35 Répondre en citant

J'ai été agréablement surprise lorsque je suis arrivée au collège le lendemain de la diffusion du reportage puisque plusieurs profs m'en ont parlé me disant qu'ils l'avaient vu...les réactions les plus fréquentes étaient au sujet de ces enfants non scolarisés parce que pas d'acompagnant mais aussi au sujet de cette prof qui accepte l'AVS mais à condition que ça se fasse dans le silence le plus total!
Et comme tu dis Nat, ce reportage donne de quoi débattre.
béné25

F

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 18:59 (2009)    Sujet du message: Les AVS sur France 2 le 12 mars à 20 h 35 Répondre en citant

Et bien moi, on ne m'en a pas parlé au lycée !!!
Il faut dire qu'en bientôt 2 ans, j'ai informé du monde et il y a toujours l'article de l'Est de l'an dernier en salle des profs ! C'est peut-être pour ça !
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 23:38 (2009)    Sujet du message: Les AVS sur France 2 le 12 mars à 20 h 35 Répondre en citant

Idem pour moi. Sur les 2 écoles où je suis, personne n'était au courant. Mais on m'a demandé si je l'avais enregistré, afin de leur diffuser... ce qui est chose faite. Donc, je verrai les réactions un peu plus tard.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:56 (2016)    Sujet du message: Les AVS sur France 2 le 12 mars à 20 h 35

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum -> Informations Générales -> Médias Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation