Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum Le forum des AVS de Franche-Comté
Un petit coin où chacun : parent, élève, enseignant, personnel accompagnant scolaire, personnel soignant... peut s'exprimer et échanger.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la rentré c'est galère !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum -> Echanges -> Expériences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gipsy

F

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 22:37 (2009)    Sujet du message: la rentré c'est galère !!! Répondre en citant

Coucou tout le monde.

Comme tous j'ai fais la rentré ce lundi. Et quel bonheur de revoir Lucas. Qui, a chaque rentré, est affreux. Il faut tout recommencer : être dure avec lui pour s'imposer et ce faire respecter. Youpiiiii. Rassurez moi et dites moi que vous aussi autres AVS vous rencontrez égalements ce problème. Et si y a des ptits trucs et astuces je suis préneuse.

Ciao !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 22:37 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nat
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 00:05 (2009)    Sujet du message: la rentré c'est galère !!! Répondre en citant

En fait de mon côté, c'est un peu pareil... j'ai un élève qui ressemble au tien, donc pas facile, pour ne pas dire décourageant, et une autre pour laquelle le fait qu'elle rentre un peu plus délurée que d'habitude est un vrai bonheur..! Tout ça pour dire que tout est relatif, ce qui nous conforte, nous AVS, dans le fait d'affirmer que chaque cas est particulier...
Bref, désolée, j'enfourche un peu mon cheval de bataille, là... Embarassed
Ceci dit, je n'ai pas de trucs, simplement le fait de te rassurer, effectivement, en te disant que l'on se retrouve tous, enseignants comme accompagnants, dans ce cas à chaque rentrée, ou presque... et que, hormis le fait de rester positif, et de recadrer le plus vite possible, nous n'avons pas grand chose. Sinon que le "recadrage" se passe de mieux en mieux d'une fois sur l'autre...
Et quoi qu'il en soit, dis-toi que c'est dans l'intérêt de l'enfant.

F

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 01:52 (2009)    Sujet du message: la rentré c'est galère !!! Répondre en citant

Et oui pas facile, ces jours de rentrée, où tout le monde a besoin d'un petit temps pour se remettre dans le bain.
Mais rassure toi il a fallu remotiver les troupes de mon côté aussi aujourd'hui...après 2 semaines de vacances je pense que ce n'est pas toujours évident pour les enfants de remettre les pieds sur terre et se faire à l'idée qu'il va falloir se remettre au travail (et très certainement pour les adultes aussi!!! Smile )
Sur ce, bon courage à tous.
béné25

F

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 19:05 (2009)    Sujet du message: la rentré c'est galère !!! Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec vous les filles, la rentrée c'est pas facile !!! Neutral
Il faut se remettre au boulot et je regrette de ne pas avoir de starter, moi aussi Rolling Eyes
Allez, courage, on est arrivé jusque-là, on va réussir à continuer !!!
Et les vacances ne sont que dans 6 semaines, bientôt 5 et demie !!!!
Gros bisous et soyez assurées de mon soutien et d'un envoi de courage et de bonnes... ondes Wink
Béné Okay

F

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 20:21 (2009)    Sujet du message: la rentré c'est galère !!! Répondre en citant

merci a toutes pour ces petits messages de réconfort. Gros bisous les miss !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:21 (2016)    Sujet du message: la rentré c'est galère !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum -> Echanges -> Expériences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation