Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum Le forum des AVS de Franche-Comté
Un petit coin où chacun : parent, élève, enseignant, personnel accompagnant scolaire, personnel soignant... peut s'exprimer et échanger.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

téléfilm et débat mercredi 18 mars à 20h35 sur France 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum -> Informations Générales -> Médias
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aline

F

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 19:23 (2009)    Sujet du message: téléfilm et débat mercredi 18 mars à 20h35 sur France 2 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour celles et  ceux qui n'ont pas encore regardé le programme TV ,

==> à voir le 18/03 à 20 H 35 le Téléfilm "Les poissons marteaux", avec Michèle Bernier, Sarah Giraudeau et des personnes handicapées mentales jouant leur propre rôle.

Téléfilm qui a déja reçu 3 prix au festival international du film de télévision.

Ce film sera suivi d'un débat : "Comment accepter le handicap mental de son enfant ?"

Et je voulais également vous en parler c'est passer sur le journal de 20h "handicap et université : un combat quotidien" que l'on peut revoir sur www.TF1.fr le 06 mars 2009.

Bonne soirée

Aline
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 19:23 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nat
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 23:21 (2009)    Sujet du message: téléfilm et débat mercredi 18 mars à 20h35 sur France 2 Répondre en citant

Merci à toi, Aline pour cette info. de mon côté, je viens de m'arranger pour enregistrer le film et le débat... Avis aux amateurs (le débat est prévu jusqu'à minuit 20....). En tous cas, c'est sympa de communiquer à propos de ce qui se passe sur le petit écran, surtout pour les gens comme moi qui n'ont pas la télévision... ! Si on ne me dit rien, je ne regarde jamais les programmes.
Et merci également de nous avoir rejoints sur ce forum !
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 00:04 (2009)    Sujet du message: téléfilm et débat mercredi 18 mars à 20h35 sur France 2 Répondre en citant

J'ai regardé ce film en différé, puisque je l'ai enregistré, (si quelqu'un le veut, je peux en faire une copie sur DVD). C'est une tranche de vie, ou plutôt un aspect de certaines vies, plein d'optimisme, et qui nous fait chaud au coeur malgré certains moments poignants.
Par contre, j'ai un peu moins apprécié le débat, (que j'ai enregistré également), qui n'a fait que survoler le problème du handicap mental. Cependant, on a pu sentir la souffrance des familles, et leur combat au quotidien. En fait, je pense que c'est un débat qui mériterait d'être mené dans une autre émission que celle-ci, trop "voyeuriste" à mon goût. Mais tout n'est pas négatif non plus !

F

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 20:00 (2009)    Sujet du message: téléfilm et débat mercredi 18 mars à 20h35 sur France 2 Répondre en citant

Je n'ai malheureusement vu que la toute fin du téléfilm et des bribes du débat donc oui Nat si la prochaine fois qu'on se voit je peux simplement en faire une copie sur clé USB (enfin si le fichier tient dessus) ça serait cool.
Nat
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 22:11 (2009)    Sujet du message: téléfilm et débat mercredi 18 mars à 20h35 sur France 2 Répondre en citant

Le plus simple reste quand même le DVD. Je peux en graver un pour qui veut, et soit je le récupère, soit je récupère un DVD vierge en échange. De toutes façons, mon objectif est de faire des copies de tous ces films intéressants, et autre docs, afin de constituer une sorte de vidéothèque pour l'assoc... 

F

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 23:24 (2009)    Sujet du message: téléfilm et débat mercredi 18 mars à 20h35 sur France 2 Répondre en citant

Nathalie (ou d'autres) si tu es interressé depuis quelques temps j'enregistre des films ou reportages qui parle du handicap sur cassette vidéo.

- Maldonne (une petite fille de myopathie diffusée février 2006)
- Marie Humbert
- Elle s'appelle Sabine (sept 2007)
- intégration des enfants handicapés, malades... (octobre 2007)
- intégration des enfants handicapés en milieu scolaire (nov 2007)
- comment assumer une maladie embarrassante (avril 2007)
et depuis peu :
- Les poissons marteaux suivie du débat.

J'ai également quelques livres.
Nat
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 16:28 (2009)    Sujet du message: téléfilm et débat mercredi 18 mars à 20h35 sur France 2 Répondre en citant

Oui, cela m'intéresse ! sauf que je n'ai pas de lecteur VHS, donc il faudrait que je puisse t'emprunter tout ça à l'occasion, et en refaire des copies numériques, ce qui risque de me prendre un certain temps... Dis-moi si tu as un moment pendant lequel tu n'en n'a pas besoin, et on essaie de s'arranger !
Quant aux livres, ce qui serait sympa aussi, c'est que tu puisses nous en toucher quelques mots dans la rubrique "Le coin lecture" !
En tous cas, merci pour cette proposition.

F

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 19:59 (2009)    Sujet du message: téléfilm et débat mercredi 18 mars à 20h35 sur France 2 Répondre en citant

J'en ai pas besoin pour le moment juste le dernier reportage de Ca se discute car j'ai l'orthophoniste d'un des enfants que je suis voulait le regarder.
Je suis disponible le lundi et jeudi après 14h ou le mardi après 17h ou le mercredi toute la journée. soit sur Besançon alors plus tôt car je fini ou à 13h30 ou à 16h15. Mais je peux te recevoir ou sinon me déplacer ça ne me dérange pas du tout.

Et  pour les livres je vais aller en parler sur le " coin lecture".
béné25

F

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 20:16 (2009)    Sujet du message: téléfilm et débat mercredi 18 mars à 20h35 sur France 2 Répondre en citant

Super les documents, ça promet bien des découvertes !  Okay
Si ça peut rendre les choses plus simples, mais il faudra quand-même vous rencontrer pour le prêt de cassettes, j'ai un magnétoscope mais pas le moyen d'enregistrer (pour cause d'absence d'antenne !) En plus, les filles ne regardent pas les VSH parce que notre vieille télé ne permet que de les voir en noir et blanc !!!!! Wink
Par conséquent, j'ai un magnétoscope qui dort et que je peux prêter ! Rolling Eyes
Je compte sur toi Nat pour me convertir ça en nombre de DVD vierges afin que je puisse en profiter !!!
et encore MERCI les filles !
C'est cool, le partage !!!! Very Happy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 11:40 (2009)    Sujet du message: téléfilm et débat mercredi 18 mars à 20h35 sur France 2 Répondre en citant

Aline a écrit:

J'en ai pas besoin pour le moment juste le dernier reportage de Ca se discute car j'ai l'orthophoniste d'un des enfants que je suis voulait le regarder.
Je suis disponible le lundi et jeudi après 14h ou le mardi après 17h ou le mercredi toute la journée. soit sur Besançon alors plus tôt car je fini ou à 13h30 ou à 16h15. Mais je peux te recevoir ou sinon me déplacer ça ne me dérange pas du tout.

Et  pour les livres je vais aller en parler sur le " coin lecture".

Merci pout tout Aline. 
Peux-tu me laisser un N° de téléphone en message privé, ce sera peut-être plus facile pour se rencontrer. Quant aux Poissons Marteaux, j'ai déjà tout en numérique, donc, pas besoin de me le prêter !

béné25 a écrit:

Si ça peut rendre les choses plus simples, mais il faudra quand-même vous rencontrer pour le prêt de cassettes, j'ai un magnétoscope mais pas le moyen d'enregistrer (pour cause d'absence d'antenne !) En plus, les filles ne regardent pas les VSH parce que notre vieille télé ne permet que de les voir en noir et blanc !!!!! Wink
Par conséquent, j'ai un magnétoscope qui dort et que je peux prêter ! Rolling Eyes
Je compte sur toi Nat pour me convertir ça en nombre de DVD vierges afin que je puisse en profiter !!!

Merci pour l'offre, Béné, mais j'ai le technicien et le matériel qu'il me faut... Embarassed . Il m'a dit qu'il s'en occuperait sans soucis. Dès que j'ai tout ça, je te le fais savoir. Mais il le fera à temps perdu, donc, ça risque de ne as être tout à fait pour tout de suite !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:19 (2016)    Sujet du message: téléfilm et débat mercredi 18 mars à 20h35 sur France 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum -> Informations Générales -> Médias Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation