Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum Le forum des AVS de Franche-Comté
Un petit coin où chacun : parent, élève, enseignant, personnel accompagnant scolaire, personnel soignant... peut s'exprimer et échanger.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum -> Autres -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nat
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 13:01 (2009)    Sujet du message: Nat Répondre en citant

Mariée, maman de 2 grands mecs, qui ont 20 ans passés, je suis AVS depuis novembre 2007.
Je suis arrivée dans cette fonction tout à fait par hasard. Tout simplement parce qu'un copain m'a dit que la directrice de son école était en attente d'une AVS pour un élève, que l'IA ne trouvait personne, et que ce serait bien si je pouvais postuler. C'est donc suite à cette info que j'ai contacté l'IA... et j'ai bien été retenue, mais pas pour ce poste là ! En fait, les enfant que j'ai accompagnés cette année-là étaient dans une école située à 45 kms de mon domicile. Donc, gros frais de déplacements, mais cela m'a permis de rentrer dans le système ! Car, pour la petite histoire, j'avais déjà essayé de "décrocher" un poste d'EVS, avec appui d'une amie, directrice d'une autre école, et qui était elle aussi en attente depuis 5 mois... Sauf que là, ça se passait avec l'ANPE, et comme je n'avais pas 2 ans de chômage derrière moi, l'ANPE n'a pas voulu que j'accède à ce contrat... (mais ma demande a quand même permis de les faire bouger, et l'école a eu une EVS quelque temps plus tard...)

Je n'ai pas de diplôme particulier, juste un bac, et une année de fac de psycho. Côté boulot, j'ai travaillé quelque temps comme secrétaire, puis j'ai arrêté pendant un peu plus de 15 ans pour élever mes enfants, et j'ai ensuite repris un boulot de chargée de communication, en intérim, dans un théâtre. 
Et au moment où j'ai eu cet entretien pour le poste d'AVS, j'étais au chômage depuis 1 an 1/2, et j'avais pour projet de créer ma propre boîte (films d'animation à destination des enfants,  et formation de base en informatique à destination des petites entreprises)... Pas réellement en rapport avec ce que je fais aujourd'hui, mais mon "job" d'accompagnante me satisfait au-delà de mes espérances, si l'on met de côté toute la problématique de l'avenir de la fonction.
J'ai 47 ans, et si je me bats aujourd'hui pour professionnaliser cette fonction, ce n'est pas pour moi, mais pour tous ceux d'entre nous qui sont plus jeunes et qui souhaiteraient en faire un métier, et pour tous les enfants porteurs de handicap qui ont besoin de stabilité dans leur accompagnement vers une autonomie à plus ou moins long terme.

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 13:01 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum -> Autres -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation