Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum Le forum des AVS de Franche-Comté
Un petit coin où chacun : parent, élève, enseignant, personnel accompagnant scolaire, personnel soignant... peut s'exprimer et échanger.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je me lance...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum -> Autres -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aurore

F

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 20:43 (2009)    Sujet du message: Je me lance... Répondre en citant

Par où commencer? Telle est la question...
Après un bac L j'ai gentiment pris le chemin de la fac où j'ai fait une licence d'anglais puis ne sachant plus quoi faire de moi même j'ai persisté et signé en reprenant une 3ème année de science du langage...parfois je me dis "que de temps perdu" et puis après reflexion, même si c'est le cas, les regrets ne servent à rien et ça n'était pas que du temps perdu, tellement de choses ont gravité autour de ces années qu'il ne faut rien regretter. Bref j'ai passé ensuite une année à préparer le concours de professeur des écoles par correspondance tout en faisant un peu de babysitting pour subvenir à mes besoins! Echec au concours donc encore une fois je me suis demandée ce que je pourrais bien faire de ma peau; c'est comme cela que je me suis retrouvée AVS (septembre 2007) en pensant bien naïvement que je pourrais à la fois retenter mon concours, acquérir l'expérience du terrain et en plus gagner ma vie! Désillusion quand je me suis rendue compte qu'avec un contrat de 27h (et oui pour pouvoir vivre un minimum et être plus ou moins indépendante financièrement il faut au moins ça) il était très difficile de s'investir dans sa fonction et de préparer idéalement ce concours (surtout quand on vous dit qu'une préparation au concours est une année de sacrifice où il faut se donner à 100%).
Voilà où j'en suis aujourd'hui à 25 ans: AVS depuis bientôt 2 ans, sans perspective d'avenir alors que c'est une fonction qui me tient vraiment à coeur et qui d'après moi est indispensable à notre école et capitale pour tous ces enfants qui demandent juste le droit d'aller à l'école. 
J'ai certainement oublié pas mal de choses mais en tout cas voici les grandes lignes.
N'hésitez pas vous aussi à nous dire quelques mots sur vous, c'est toujours plus sympa de connaître un peu plus les personnes avec qui on communique.
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 20:43 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum -> Autres -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation