Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum Le forum des AVS de Franche-Comté
Un petit coin où chacun : parent, élève, enseignant, personnel accompagnant scolaire, personnel soignant... peut s'exprimer et échanger.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A mon tour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum -> Autres -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aline

F

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 19:48 (2009)    Sujet du message: A mon tour Répondre en citant

(j’ai déjà écris mardi soir mais apparemment ça n’a pas enregistré donc je ferais plus court)
Je m’appelle Aline DOS SANTOS mais à l’IA on me connaît sous mon nom de jeune fille qui est PASTEUR. J’ai 26 ans (bientôt 27 Crying or Very sad ). Je suis sur la région depuis juillet 2007.
J’ai une formation TISF (Technicienne d’Intervention Sociale et Familiale), n’ayant pas réussit mon diplôme du premier coup, en attends de pouvoir exercé, je suis ASH remplaçante dans une maison de retraite. Je recherche donc un autre travail avec un peu plus d’horaire.

Je postule pour un poste AVSi scolaire et sociale dans une association à Reims avec un contrat emploi jeune en janvier 2004. Ce qui me différencie avec IA c’est que j’étais amené à travailler aussi bien qu’à l’école (de la crèche jusqu’à la fac) et sociale (domicile, centre de loisirs, colonie de vacances…).

Suite à un choix personnel avec mon mari on aménage à Montrond le Château à 25 km de Besançon. D’où mon arrivée dans la région.
J’ai suivie en sept 2007 un jeune avec trouble de l’attention à Novillars et un enfant portant une trachéotomie sur Besançon. Début octobre je n’allais plus à Novillars mais à Ornans pour accompagner une jeune fille épileptique avec un retard mental.
Cette année je suis toujours avec le jeune trachéotomisé et un autre enfant ayant le syndrome d’Angelman.

Etre AVS dans une association avant d’être à IA ma permis d’être moins perdu dans mon boulot, je vois beaucoup de différence entre l’Association et l’Education Nationale. Et il y a encore beaucoup de choses à faire et à changer. Je me bats en permanence pour notre « job » un métier non reconnu.
Encore lundi un instit remplaçant me demande ce que je veux faire plus tard. Je lui réponds « Etre AVS ». Il me dit que ce n’est pas un métier. Super ! L’instit. Mad

Allez soyons positifs, c’est un beau métier, moi j’adore mon boulot.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 19:48 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
béné25

F

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 20:35 (2009)    Sujet du message: A mon tour Répondre en citant

Bienvenue ! Ça fait du bien de lire des gens motivés !
Nous nous mettons à tes côtés, cela fait depuis la rencontre provoquée par la formation de 60 heures que nous défendons et faisons connaître la fonction d'AVS en vue d'un accompagnement de qualité, d'une formation formatrice (!!!!)  et d'un avenir  plus certain !
Nos forces réunies sont plus efficaces !
Merci de nous avoir rejoint et de participer au forum !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:58 (2016)    Sujet du message: A mon tour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des AVS de Franche-Comté Index du Forum -> Autres -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation